Ok donc vous êtes assez d'accord pour dire que nous devons faire sans marche Alors c'est déjà réglé... vous nous avez convaincus. Moi, j'avais aussi l'habitude d'une marche chez moi. C'est pourquoi nous avons réfléchi. Aussi à cause de la pluie et de la neige. L'argument de la porte d'entrée est aussi bon.
Le béton est-il meilleur que le concassage sous le gravier ?
J'ai déjà vu beaucoup de gens qui ont fait la terrasse sans caniveau. L'un d'eux a dit qu'il y avait une pente sur la terrasse. Mais vous conseilleriez quand même vivement un caniveau, n'est-ce pas ?
Et les dalles extérieures en béton, pour que ça tienne à cause du concassage (ou de la mise à niveau avec le béton spécial comme proposé) ? J'ai lu qu'il existe un béton drainant, qu'on devrait probablement utiliser pour les dalles extérieures, non ?
Merci encore pour toutes les réponses !
Je sais que ça ne correspond pas à mon titre. Mais peut-être que l'un de vous a par hasard une pompe à chaleur Weishaupt Biblock. Comme en ce moment on fait le jardin, ça fait partie de notre sujet en ce moment. La pompe à chaleur rejette tellement d'eau que nous avons eu des problèmes extrêmes en hiver et il faut encore qu'on trouve une solution. Nous avons, comme prescrit par Weishaupt, un grand trou avec du gros gravier sous la pompe pour l'infiltration. Mais ça ne sert à rien.