Maison avec terrasse sur le toit à Passau

• Erstellt am 16.11.2015 20:37:23

andimann

22.04.2016 20:34:50
Salut,
je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais l’estimation de l’architecte pour les coûts, à première vue, je la prendrais avec précaution :

[Kontrollierte-Wohnraumlüftung] 10 k€ : pour notre maison, les devis étaient entre 15 et 25 k€ et vous avez, à cause du [Splitlevel], une structure nettement plus complexe. 10 k€ ne tiendra que si c’est une installation par vous-même.

Les coûts annexes de construction chez vous sont sûrement les travaux de terrassement et les frais de raccordement (pas ceux du lotissement). les deux peuvent facilement atteindre 10 k€ donc il resterait 20 k€ pour l’ensemble des prestations de l’architecte ?

Cordialement,

Andreas

matte

24.04.2016 09:06:43
Bonjour,

merci pour l'input.
Nous allons en rediscuter avec notre architecte. Les travaux de terrassement ne sont pas indiqués séparément, je pensais jusqu'à présent qu'ils étaient inclus dans le prix des aménagements d'espace par appels d'offres. ---> à rediscuter avec lui.

Nous devons également revoir la ventilation contrôlée des espaces de vie. Je pensais jusqu'à présent à 10-max.15K€. 25€ me paraissent clairement beaucoup trop. Je préfère donc m'en passer.
Nous allons aussi aborder les coûts de raccordement, merci !

Nofret

29.04.2016 10:35:03
Je donnerais encore une fenêtre sur la terrasse sur le toit au couloir des enfants, ainsi il bénéficie aussi de la lumière du jour.

matte

13.05.2016 08:35:57
Bonjour,

Alors, nous perdrions la seule surface disponible pour un placard pour l'aspirateur ou autre. Nous ne voulons pas cela. Nous envisageons donc de faire la porte vers la cage d'escalier en verre, afin que la lumière puisse quand même entrer dans le couloir.
Une autre option serait une fenêtre de toit, mais je ne sais pas comment cela affecterait une installation photovoltaïque, qui devra probablement être installée tôt ou tard sur le toit.

Il y a eu encore quelques changements :

Au sous-sol, l'entrée sera réalisée différemment pour des raisons structurelles. La cloison en verre pour un sas sera prise en compte lors du positionnement des fenêtres, mais elle ne sera installée qu'en cas de besoin.
Nous essayons donc d'abord sans cette paroi en verre.
En pièce jointe, vous trouverez également 2 images montrant à quoi cela ressemblerait avec ou sans la paroi en verre.

La situation des toilettes d'invités sera également équipée d'une cloison en verre uniquement en cas de besoin.
Le petit vestibule dans le dressing a été supprimé, c'était un sujet plus important sur le plan structurel, mais cela agrandit un peu la salle de bain.

La répartition de l'étage reste la même, le bureau et la chambre d'enfant auront donc la même taille que dans la dernière version. Malheureusement, je n'ai pas l'état actuel sous la main.

Les fenêtres des chambres d'enfants seront probablement un peu plus grandes, mais selon l'architecte, cela n'a pas encore d'importance pour le moment.

Après avoir rapidement obtenu toutes les signatures des voisins ces derniers jours, nous déposons aujourd'hui rapidement les plans chez l'architecte, qui se chargera de tout soumettre à la mairie, pendant que nous partirons en vacances bien méritées.

Après 8 mois de planification, le permis de construire est donc enfin déposé !

matte

13.10.2016 09:02:06
Après le dernier post en mai, tout a avancé très lentement jusqu'à récemment, car la ville avait un problème avec la possibilité de retournement et la hauteur du bâtiment.

Maintenant que nous avons enfin pu parvenir à un accord, je dois seulement obtenir la signature d’un autre voisin, puis les plans pourront être envoyés à la ville.
Le début des travaux a été repoussé à début de l’année prochaine. Au début de notre planification, nous voulions emménager à la fin de cette année.

Je serais très heureux d’avoir ton avis sur les coûts !

À ce sujet, voici quelques données :

- Construction selon l’ordonnance sur l’économie d’énergie 2016
- 840m³ de volume construit
- 180m² de surface habitable + 17m² de local de remplacement de cave
- Construction en briques 36,5 cm
- Fenêtres à triple vitrage
- Store électrique à lamelles
- Chauffage pas encore fixé, soit gaz + solaire ou pompe à chaleur air-eau
- Ventilation centralisée contrôlée avec récupération de chaleur
- Double carport attenant à la maison (de préférence pas en bois, mais adapté à la maison avec poteaux en béton et toit plat)

kbt09

13.10.2016 13:24:35
... le plan me plaît toujours beaucoup