Maison avec terrasse sur le toit à Passau

• Erstellt am 16.11.2015 20:37:23

kbt09

15.03.2017 14:43:52
Alors, toutes mes félicitations ... et, en quelle semaine calendaire cela commence-t-il maintenant ?

Possibilité d'économie ... je vois encore la séparation supplémentaire devant les toilettes au rez-de-chaussée ... que je considère vraiment comme complètement inutile

matte

15.03.2017 14:48:23
Ah, il y a eu apparemment un problème...

KW 13, donc dans deux semaines, est prévue.
La cloison est de toute façon seulement optionnelle, au cas où on entendrait des bruits dans le salon/cuisine/salle à manger que l'on ne devrait pas entendre.
De même pour la vitre au sous-sol pour le sas d'entrée. Elle ne sera également réalisée que s'il y a des courants d'air.

kbt09

15.03.2017 17:37:04
Alors ... c'est parti.

Climbee

16.03.2017 09:13:57
Bonne chance sur le chantier ! Que tout se passe comme prévu.

Karlstraße

16.03.2017 20:20:26
Bonne réussite ! Combien de m² y a-t-il finalement et que dit le [Kostenplanung] pour le moment ?

matte

17.03.2017 09:14:36

Nous arrivons finalement à environ 162 m² de surface habitable + 16,5 m² de pièce de remplacement pour la cave. La pièce de remplacement pour la cave est en fait aussi aménagée comme un espace habitable, car il y aura un chauffage au sol, des volets roulants pour la protection d'été, etc. également là-bas.

Au niveau du prix, nous sommes actuellement à 420k tout inclus.
Cela comprend :
- 28k d’honoraires d’architecte
- 20k pour la cuisine
- 5k pour le terrain (bornage + frais de notaire liés au don des parents)
- 8k pour l’aménagement
- 13k pour les aménagements extérieurs (juste un peu)
- 12k pour un double carport (cela sera probablement plus cher, car nous en voulons un en maçonnerie)

Sont également inclus dès maintenant les surcoûts pour les offres de gros œuvre y compris enduit, toiture, ainsi que 30k pour l’électricité avec KNX.

Nous avons depuis hier une première offre pour les volets roulants + stores vénitiens, ce qui nous amène à environ 12k €, soit 4,5k de plus que prévu jusqu’à présent. J’espère néanmoins pouvoir baisser ce prix avec des offres comparatives.

Au total, il nous reste maintenant une marge de 25k pour le reste. Mais cela sera sûrement aussi utilisé pour l’imprévu, le chauffage/sanitaire, les demandes spéciales, etc. ^^

Oben