Laynne
15.07.2018 17:58:43
Quelles sont ces chiffres ?
J'ai essayé de répartir les dépenses entre assurance, loisirs, nourriture/vêtements, etc., afin d'avoir une vue d'ensemble des montants à payer dans chaque domaine. Après déduction de tous les coûts, il nous resterait alors 1735 par mois pour les remboursements et charges.
Le problème sera que les revenus locatifs ne sont pas considérés comme des revenus par la banque principale, car ils peuvent disparaître.
Les frais de subsistance sont pris pour un couple. Le calcul des banques est différent avec un enfant.
La banque considérerait cela comme un revenu si nous établissons un bail avant l'achat de la maison. Ce ne serait donc pas un problème.
Je connais les calculs forfaitaires de la banque. Ils ont compté 1000 euros pour deux personnes plus 200 pour chaque voiture, etc. Même suivant leurs calculs, nous aurions à peu près le même montant restant. Cela correspond donc à nos dépenses. Comme nous ne nous limitons actuellement en aucune façon, il y aurait encore de la marge même là…
Et un conseil fiscal : autrefois, si l'on louait à un membre de la famille au premier degré, on ne pouvait prendre que la moitié du loyer local habituel et déduire le reste des impôts. Peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui ?
Il faut apparemment prendre au minimum 66 % du loyer local hors charges comme loyer net, pour que l’État considère cela comme une location et que tu n’aies pas de problèmes fiscaux. En fin d’année, le loyer net est totalisé et on vérifie si tu dépasses l’abattement. Il faut aussi ajouter que tu peux déclarer toutes les rénovations, etc., ce qui sera ensuite recalculé. C’est du moins ce que j’ai lu. On verra ce que dira le conseiller fiscal…