ares83
28.01.2018 22:43:21
TeamMassiv : Ici, je regarderais à faire les travaux électriques ensemble avec un électricien (famille). Pour les radiateurs, je pensais qu’on ne pouvait pas se tromper... Un poêle en faïence serait génial dans une construction neuve. Cela doit probablement coûter environ 10 000 € de plus. Pour les carreaux, je n’ai pas d’exigences très élevées. Mais même des meilleurs (prévu 20 €/m²) ne devraient pas coûter plus de 2000 € supplémentaires ? Une douche plus jolie serait également souhaitable.
Les travaux électriques qui sont critiques en termes de temps à cette échelle, je réfléchirais bien : si vous ne posez pas les câbles au plafond le jour prévu selon le planning de construction, vous retardez tous les corps de métier suivants. Pour la plupart des entrepreneurs généraux, les 6-7 mois de durée des travaux sont entièrement planifiés. Et la compensation pour tout cela en travaux électriques n’est souvent pas très bonne. D’un point de vue garantie, c’est probablement difficile de toute façon.
Le pavage coûte aussi avec les pavés, le gravier, etc., on économise certes quelque chose mais il y a quand même des coûts.
Personne ne veut vous décourager, mais informez-vous bien avant et calculez toujours avec une marge de sécurité importante.