Quelles lampes intelligentes sont compatibles avec Matter ?

• Erstellt am 15.11.2022 12:43:18

Patricck

17.11.2022 21:02:33
J’ai consciemment décidé oui,
je ne saurais pas dire en quoi exactement on est limité ?
Ce que KNX peut faire de plus que les autres.
Je ne l’ai pas non plus présenté comme le meilleur, juste une alternative à ces systèmes comme Matter et autres.
Et je ne l’ai définitivement pas regretté.

FrankChief

18.11.2022 08:11:10
ok Loxone je vais jeter un coup d'œil plus attentif

quelles lampes recommanderiez-vous ?

pour les lampes, Philips Hue est probablement le meilleur choix, non ?

que mettriez-vous devant la porte d'entrée ? une lampe basique avec un détecteur de mouvement basique ou par exemple une Philips Hue avec détecteur de mouvement ?
Y a-t-il une lampe extérieure Philips Hue avec détecteur de mouvement intégré ? ou le détecteur de mouvement existe-t-il seulement séparément et uniquement à pile ?

Loxone n'a pas ses propres lampes, n'est-ce pas ?

Mycraft

18.11.2022 08:23:04

Celles qui conviennent le mieux à la pièce et à la décoration intérieure. Indépendamment du fait qu'elles soient plus performantes ou non. Je ne me concentrerais pas non plus sur les « lampes » mais plutôt sur les « luminaires ». Par exemple, les panneaux plats conviennent très bien pour l’éclairage du couloir ou de la salle de bain. Par contre, dans le salon, je ne voudrais pas en avoir. etc.

Non, pourquoi ? À cause du nom ou des surcoûts ?

Des luminaires simples et des détecteurs de présence supplémentaires à des endroits stratégiques. Pas forcément directement à côté des lampes.

Patricck

18.11.2022 09:53:03

Si, il y en a, malheureusement pour l’instant seulement des spots encastrables, mais il existe des solutions.

Araknis

18.11.2022 13:42:45
J'ai à des endroits où il manquait une lampe (sur le piano, lampe sur pied, etc.) quelques lampes Filament-WLAN de TP-Link (KL50). Elles s'appelaient autrefois Kasa, aujourd’hui Tapo. Elles n'ont pas besoin de hub et je les commande directement depuis ma Visu - absolument sans délai et avec un gradateur parfait. Je trouve ça assez sympa pour ce genre d’utilisations. Pour 17 euros la pièce, c’est plutôt tranquille.

: Si tu fais tout complètement avec Hue, fais le calcul. Pour ce prix-là, tu aurais eu du KNX en pagaille. Mais ça, nous te l’avions déjà expliqué longuement à l’époque avec tes autres pseudos.