Financement immobilier - faibles taux initiaux / augmentation rapide ?

• Erstellt am 18.03.2016 21:48:53

Neu-Bau-Ling

19.03.2016 12:38:46

C’est exactement ce à quoi je voulais en venir =)

nordanney

19.03.2016 12:43:57
En tant que jeune - cela vaut cependant aussi pour nous les générations plus âgées - il faut d'abord regarder ce que l'on peut réellement se permettre MAINTENANT.
1.) Entrée par exemple avec un appartement en propriété
2.) Financement avec une longue durée (= faible amortissement, mais alors fixation du taux d'intérêt aussi longue que possible)
3.) Économiser quelques années pour disposer de plus de fonds propres en vue d'un bien plus grand/plus cher
4.) Une augmentation de salaire GARANTIE (par exemple après avoir terminé une formation continue) peut bien sûr être prise en compte - mais la banque ne le fait pas !
Ce que je considère cependant comme totalement faux, c’est de SPÉCULER sur des augmentations de salaire. Un emploi dans une grande entreprise ne signifie pas nécessairement que l’on pourra y rester jusqu’à la retraite et vivre sans souci. Les suppressions d’emplois, les restructurations, l’abandon de secteurs d’activité, etc., peuvent rapidement entraîner la perte du bon poste, et il faut alors en chercher un nouveau, éventuellement moins bien payé.

Steffen80

19.03.2016 12:51:43

Merci pour les fleurs j'ai vraiment manqué ce fil.

Pour le TE... Il me semble que c'est la première fois qu'il gagne un peu plus et qu'il a quelques envolées. Pourquoi c'est assez imprudent a été suffisamment expliqué. Je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Je n'ai jamais entendu dire qu'un maître d'ouvrage oriente son projet de construction en fonction de revenus futurs plus élevés. C'est vraiment assez....... C'est l'inverse qui est la règle. On oriente son projet en fonction d'une perte de revenu..

Vanben

19.03.2016 13:08:29
Eh bien, c'est précisément là le point crucial : la question de ce que l'on peut se permettre ne dépend strictement parlant pas seulement du revenu net actuel, mais de la somme dont on a effectivement pu disposer chaque mois sur la durée du financement. On ne peut bien sûr pas l'anticiper en détail, mais pourquoi ne pas prendre en compte certains facteurs, comme une certaine évolution des salaires au-delà de la compensation de l'inflation ? Cela ne correspond certainement pas à la mentalité de sécurité prônée, mais ici, on n'a pas demandé des opinions, mais posé une question bien précise. On peut bien sûr ajouter un conseil à la réponse, mais pas sur ce ton. Dans ce cas, il peut aussi bien poser sa question dans le "forum vert".

ypg

19.03.2016 13:42:47

je vois les choses différemment.
Le point crucial est que Neu-Bau-Ling est un débutant dans sa profession, comme il l’a présenté dans son fil de discussion initial.
Et en tant que débutant, il faut d’abord examiner son propre développement avant de considérer l’évolution de son salaire. Cette dernière n’est pas gravée dans le marbre, et la publicité des syndicats ainsi que des grandes entreprises pour attirer des novices ressemble à celle des produits ainsi qu’aux promesses des politiciens.
C’est pourquoi il faut d’abord prendre pied dans sa carrière avant de planifier les quotités calculées.

Je pense que tout le monde s’est déjà assis pour calculer son salaire après d’heureuses négociations tarifaires pour les années à venir. Cela ne signifie pas pour autant qu’on va loue une Q5, parce qu’on sait simplement qu’il vaut mieux attendre que le salaire tombe sur le compte. L’augmentation d’un salaire de quelques pourcents est à peine perceptible – comme cela a été mentionné plus haut – les exigences augmentent, on fait d’abord des vacances, on remplace les meubles Ikea. En tant que débutant, il faut revoir les assurances, etc. Les coûts augmentent !

2800 est un très beau et haut salaire de départ... les années devraient alors permettre de constituer une bonne réserve d’épargne.

Vanben

19.03.2016 13:59:05
Comme déjà dit, on peut toujours donner des conseils, mais je pense que s'il voulait discuter ici de sa "mündigkeit", il aurait formulé la question différemment.