Financement immobilier - faibles taux initiaux / augmentation rapide ?

• Erstellt am 18.03.2016 21:48:53

DG

22.03.2016 12:38:40
Non, je parle de l'exonération fiscale, actuellement +8652€ p.a.

Neu-Bau-Ling

22.03.2016 12:57:42

Il ne s'agit pas de COMBIEN cela sera dans les années à venir. Il s'agit du FAIT que cela augmentera. Et ma question portait sur la manière dont vous gérez cela.

Sebastian79

22.03.2016 12:59:30
Qui donc dit que tu es bon dans ton travail ? Juste quelques poils au...

Uwe82

22.03.2016 13:03:43
La réponse à ta question tu l'as déjà reçue. Sondertilgung, Tilgungsanpassung et Zinsbindung sont les mots magiques. Devant la même question se trouve, en effet, chacun.

Annadks

22.03.2016 13:12:13

Ne pas en tenir compte du tout, mais compter avec ce que l'on a actuellement. Si vous prévoyez des enfants, ce que tu gagnes en plus alors compensera (partiellement) le salaire perdu de la femme ou couvrira les coûts croissants.

Si il reste encore plus, alors se réjouir, rembourser la maison plus rapidement et profiter de la vie

Ou alors tu attends quelques années avant de construire la maison, jusqu’à ce que tu aies atteint un meilleur poste et que les enfants soient là. Alors, c’est beaucoup plus facile à estimer.

Économiser 60 000 EUR en 2 ans, je trouve cela utopique d’ailleurs. Après les études, nous voulions aussi nous faire plaisir. Des vacances « meilleures », des aliments de meilleure qualité, aussi parfois manger au restaurant, etc.
Après 2 ans dans la vie active, nous avons commencé à épargner un montant fixe sans trop de restrictions.

nordanney

22.03.2016 13:13:19

Mais si, il s'agit de combien cela augmente. Car c'est sur cela que tu souhaites baser ta planification - et cela ne fonctionne pas.
Il se peut que cela augmente, peut-être pas ou seulement marginalement. Alors, au fil du temps, tu risques de te retrouver dans une impasse...

La réponse sur la manière dont nous gérons cela, Uwe82 te l'a déjà partiellement donnée. Je souhaite ajouter :
- baser le financement sur la situation actuelle
- éventuellement revoir ses ambitions (maison/appartement) à la baisse et progresser ==> si tu veux faire cela dans ton travail, alors fais-le aussi avec tes biens immobiliers
- toujours prévoir le pire

J'ai moi aussi commencé avec un petit appartement en copropriété que j'ai remboursé en cinq ans, ensuite est venue une maison jumelée et maintenant nous avons une maison individuelle pour environ trois quarts de million. Tout cela en moins de 20 ans, en ayant bien vécu jusque-là (voyages lointains, voitures, nourriture), mis au monde trois enfants.
À chaque étape de la vie, il y a une adaptation.

Oben