Financement immobilier - faibles taux initiaux / augmentation rapide ?

• Erstellt am 18.03.2016 21:48:53

ypg

18.03.2016 23:13:06

Tu vois ce qui peut arriver avec une certaine attente, qu'il s'agisse d'une contribution de modérateur ou d'une attente salariale

Mon message est simplement destiné à te faire réfléchir.

Neu-Bau-Ling

18.03.2016 23:20:02
Alors je te recommande cette lecture du soir =)

Le flyer publicitaire pour l'IG Metall a été supprimé par la modération.

ypg

18.03.2016 23:37:28
Pourquoi ? Je suis déjà protégée par une convention collective depuis 25 ans, mon mari depuis 35 ans dans le secteur automobile.
Mais ce qui compte pour une construction de maison et la banque qui la finance, c’est l’état réel.

Néanmoins, je vais supprimer ton lien, car nous n’acceptons pas les liens publicitaires.

toxicmolotof

19.03.2016 01:28:08

Bon, c’était formulé un peu durement. Mais il semble que Steffen80 ait un peu influencé. Ça m’étonne qu’il n’ait pas encore écrit ici. Mais Yvonne a en gros raison, peut-être abordes-tu la chose un peu trop optimistement en ce moment. Tu devrais d’abord retirer les coquilles d’œuf et prendre mes commentaires, en particulier ceux sur les fonds propres, à cœur.

Alors ton idée peut vraiment devenir quelque chose de beau, mais prends encore un moment ou deux. À la fin, tu en riras.

Dachschaden

19.03.2016 02:13:27

Bon, je travaille aussi dans une entreprise liée à la convention collective IG Metall. Mais ceux qui ont besoin de compter financièrement sur l’IG Metall ou même de rendre leur avenir dépendant du syndicat ne sont sûrement pas le modèle éclatant d’un ingénieur. Tu peux considérer les 3 % annuels comme une compensation pour l’inflation. Selon mon expérience, l’augmentation des prix touche surtout les choses qui apportent du plaisir. Encore une chose : si tu espères de grandes augmentations de salaire en tant qu’employé soumis à la convention collective, tu t’es peut-être un peu trompé. Tu ne sors pas si facilement de ta catégorie salariale, et les primes de performance sont plutôt des « primes d’ancienneté ». Dans une petite entreprise ou une PME, tu peux essayer de faire de plus grands sauts – sans convention collective.

Neu-Bau-Ling

19.03.2016 10:51:40
Donc, nous pourrions actuellement économiser environ 2 500 € par mois. Si nous économisons pendant 2 ans, cela ferait 60 000 €, et si je mets aussi de côté la prime de Noël ainsi que d’éventuelles primes, on pourrait atteindre 70 000 €.

Mais j’aimerais beaucoup sécuriser le terrain avant cela. Car j’en ai déjà repéré un.

Oben