Il ne s'agit pas de COMBIEN cela deviendra avec les années. Il s'agit que cela augmente. Et ma question portait sur la manière dont vous gérez cela.
Mais ça n'augmente pas à ce point-là, c'est ça le problème. Regarde donc comment le SALAIRE RÉEL a évolué ces 20 dernières années. Tu pars des augmentations salariales de l'IG-Metall, mais ignores habilement l'inflation. En même temps, vous voulez peut-être avoir des enfants, ce qui fait qu'un salaire (au moins en partie) disparait, etc. Aujourd'hui, tu considères déjà un taux incroyablement élevé par rapport à ton salaire comme réalisable.
Si tu veux savoir comment ton salaire va évoluer dans les 10 prochaines années, prends ton niveau EG cible (qui n'est sûrement pas encore atteint) et 10-15 % de prime de performance et calcule quel serait ton salaire MENSUEL AUJOURD'HUI avec ça. Augmentations salariales via l'IG Metall, prime de Noël, prime de vacances, bonus et ainsi de suite !!!NE PAS PRENDRE EN COMPTE!!!.
C'est le salaire que tu peux réalistement atteindre. Si jamais tu deviens chef de service, réjouis-toi de l'argent en plus, mais ne compte pas dessus dès aujourd'hui pour financer ta maison.
Sinon, je peux te conseiller : fais naître 152 enfants. Avec seulement 5 % d'augmentation annuelle des allocations familiales, dans 25 ans tu recevras une allocation familiale ou un salaire incroyable de 100 000 € par mois. Ton salaire annuel dépasserait ainsi largement un million d'euros et Angie et Gauck t'acclameraient et te loueraient...
Désolé, il fallait que je le dise. Je comprends où tu veux en venir mais je pense que tu te fourvoies un peu. Travaille d'abord et épargne un capital propre. Construire une maison coûte plus cher que tu ne le penses et tu ne te contentes pas d'une maison ordinaire. Si tu veux investir, achète un appartement 3-4 pièces bien situé et rembourse-le avec un taux d'intérêt fixe sur 30 ans. Ton argent est investi et tu peux d'abord y habiter pendant 10 ans et épargner davantage... Tu pourras plus tard vendre ou louer l'appartement et tu verras comment ton salaire évolue.