b0012sm
10.07.2013 19:29:57
1.) Budget de 315 TEUR pour la maison, le terrain et les frais annexes ? Si oui, montre-moi le fournisseur qui peut y parvenir. Je ne peux pas imaginer que cela soit suffisant. Un expert en construction en parle plus en détail. 2.) Le salaire de ton ami ne sera, je pense, pas suffisant pour couvrir les mensualités d'une maison dont le coût total réaliste serait d'environ 400 TEUR. Si c'est le cas, ce ne sera possible qu'ensemble et uniquement si tu as un emploi permanent dans un avenir proche et après la période d'essai. Alors peut-être qu'il y aura aussi plus de fonds propres disponibles. Ce qui m'amène à 3.) Les fonds propres !!! 30 TEUR suffisent peut-être à peine pour la cuisine et les frais annexes de l'achat du terrain, éventuellement plus de fonds propres possibles grâce aux parents, etc. ? Conclusion : si vous voulez immédiatement une maison individuelle, cherchez-vous un bien immobilier existant sympa aux alentours de 250 TEUR s'il y en a chez vous ? Sinon, économisez des fonds propres et construisez ensuite quand vous serez tous les deux stabilisés dans votre emploi et dans la relation. À mon avis, les taux d'intérêt ne vont pas augmenter de manière significative dans les deux prochaines années.