Sécurisation suspendue > franchir plus de 1,30 m / maison dans un "fossé"

• Erstellt am 17.03.2015 08:43:20

WildThing

23.03.2015 15:08:26
Tu parles du triangle blanc à gauche de la cave ? Je pense que cela vient de la "section", ce qui donne l'impression que c'est libre. Dans les "vues" concrètes, c'est tout à fait normalement rempli à l'arrière et cela a été prévu dès le départ que ce soit rempli à l'arrière. (Je n'ai mis que la section ici, car les vues ne comportaient pas d'indications de hauteur du terrain)
(J'ai retrouvé les vues dans un ancien fil à moi. Ce n'est plus tout à fait à jour, mais il n'y a eu aucun changement concernant l'emplacement/la distance et la taille de la maison.)

Le bornage a été fait de façon à ce que la dalle de sol soit mesurée à partir du niveau de la rue (5,36 m + 0,25).
Le niveau fini du sol a effectivement changé de 25 cm, car nous avons fait le sous-sol plus bas que prévu par le plan de l'architecte. Cependant, nous avons déjà surélevé la dalle de sol de cette différence.
Sinon, toute la maison est restée la même et l'emplacement aussi est au même endroit que celui indiqué par l'architecte. Nous savons cela avec précision parce que nous avons dû faire une reprise des surfaces de recul à une limite avec le voisin, et des mesures claires par rapport à la limite ont été indiquées.

DG

23.03.2015 17:57:36
Dans les vues, il n’y a aucune indication de hauteur, cependant, d’après les dessins, je supposerais également qu’on peut sortir à peu près de plain-pied du rez-de-chaussée vers le jardin. Si le profil réel du terrain diffère de ce que tu as montré, alors il devrait y avoir des différences entre la demande de permis de construire et le terrain réel. Et dann, cela ressemble encore à une erreur de conception...

La situation devient amusante si dans le plan de masse de la demande de permis de construire des indications de hauteur korrekte ont été données et que leur mise en œuvre graphique dans les coupes n’a pas été réalisée correctement.

Cordialement
Dirk Grafe

schubert79

24.03.2015 19:47:00
si c'est maintenant comme tu l'as dessiné, alors c'est de la merde... Tu regardes en permanence aussi un mur... Et ton architecte a alors vraiment un problème..

RamonaMira

22.10.2015 16:18:13
Bonjour, puis-je demander comment cela s'est terminé ?
Nous avons actuellement le même problème. Nous avons maintenant le rez-de-chaussée dessus et devons creuser 1,50 mètre de terre pour pouvoir sortir de la porte de la terrasse. L'architecte a certes indiqué que ce ne serait pas "tout à fait droit", mais il n'a pas mentionné ces circonstances massives. Nous sommes vraiment désespérés.

WildThing

22.10.2015 16:52:01
Oui, c’est bien sûr vraiment nulle. Chez nous, c’était similaire avec le "ce n’est pas tout à fait droit..."

Nous l’avons laissé comme ça maintenant. Comme tu peux le voir sur ma photo de profil, on voit la maison et devant les gabions. Nous avons bien tourné et retourné tout, mais tout autre choix aurait été trop de compromis. Nous n’étions pas sûrs non plus que le constructeur ne nous aurait pas facturé une compensation, car nous étions juste avant le début des travaux. En effet, nous aurions eu besoin d’un nouveau plan d’exécution et d’un nouveau permis de construire pour construire notre maison plus haute...

Nous avons maintenant autour de la maison un espace de 3 à 7 m jusqu’au "niveau en pente" suivant, c’est-à-dire que nous pouvons déjà sortir de la terrasse et passer aussi derrière les gabions. Maintenant, je trouve que ce n’est plus si grave, nous nous y sommes habitués assez rapidement. C’est juste un peu dommage que nous soyons maintenant si "bas" par rapport aux maisons voisines.

RamonaMira

23.10.2015 08:20:56
Oui, c'est similaire chez nous. En fait, nous aurions déjà dû intervenir lorsque nous avons vu la fouille de fondation extrêmement profonde. Mais selon l'architecte, tout cela était correct. Nous construisons avec un toit à deux pentes décalées et avons donc un toit très élevé, ce qui nous amène à la hauteur de faîtage maximale autorisée de 12 mètres. Une maison avec un toit plus bas (par exemple un toit à deux versants) aurait donc été plus judicieuse, nous aurions alors pu être plus hauts et accéder au jardin de plain-pied. À mon avis, il y a ici une erreur de planification grossière de la part de l'architecte. La maison ne correspond pas au terrain. Il aurait dû nous en avertir, non ??? Malheureusement, les plans, la demande de permis de construire, etc., sont tous corrects et les chiffres et lignes (hauteur existante) sont tracés. Mais je me demande s’il faut qu’un profane reconnaisse lui-même qu’il y a eu une erreur de planification et à quel point la réalité est différente des plans.

Je préférerais faire vérifier cela par un avocat. La question est seulement de savoir quelle est la probabilité de succès.

Avez-vous entrepris des démarches en ce sens ? Ou quelqu’un d’autre ici sur le forum ???

Je trouve votre solution bonne. C’est ainsi que nous procéderons dans le pire des cas...