Priorisation du jardinage. Souhaitez-vous faire planifier l'ensemble du jardin ?

• Erstellt am 01.05.2018 19:20:29

ypg

01.05.2018 21:33:28
Pour ta maison et ton budget, des terrasses sur différents niveaux ou avec des bacs à plantes surélevés (à hauteur de mollet) comme séparation conviendraient également.
Utilise des matériaux nobles et naturels : granit noble, ardoise, mélèze... et dévier parfois un peu de la structure statique.
Pour la végétalisation structurée, il est conseillé de s'asseoir sur le canapé ou de se tenir près de l'îlot de cuisine, puis de regarder où l'œil veut aller ou ce qui est visible depuis la cuisine à travers la porte du salon : là, planter un élément accroche-regard ou poser ou installer autre chose...

HilfeHilfe

02.05.2018 06:55:56
50 000 € dois-je d'abord digérer.

faire faire simplement, tout devrait être faisable.

pour les arbres etc. . Ce qui est beau dans le jardin, c'est que nous le faisons aussi seuls. nous sommes constamment en train de bricoler et de faire quelque chose.

R.Hotzenplotz

02.05.2018 07:03:14

J'ai vu des jardins qui sont certes très beaux mais pas haut de gamme et qui coûtent parfois des montants à six chiffres moyens. Google par exemple Terwiege Essen et regarde les références.

Ce sont aussi les 18 % des coûts de construction, que l'on doit "expérimentalement" prévoir pour l'aménagement paysager, qui m'ont alerté. Chez nous, cela représenterait environ 125 000 €. Le terrain fait aussi 1 085 m².

Je vais appeler tout à l'heure une entreprise locale qui a, à mon avis, de très belles références sur son site web. Cependant, il n'y a pas d'indications de prix pour les projets de référence. Je suis maintenant très curieux de voir comment ça va se passer.

Ma femme et moi sommes déjà fondamentalement d'accord à ce sujet. Je posterai volontiers quelques photos lorsque nous aurons mis quelque chose sur papier.

Nous allons discuter avec l'aménageur paysagiste et décider ensuite s'il vaut mieux engager un architecte paysagiste. Le site web de l'aménageur paysagiste montre en fait des documents de planification assez solides. D'autres expériences seraient encore utiles. Qui a fait appel à un architecte paysagiste et où, à cet égard, des limites ont-elles été dépassées, mettant un aménageur paysagiste en difficulté dès le départ ? Je pourrais imaginer que cela intéresse pour des cours d'eau artificiels – peut-être aussi comme dans notre cas avec une topologie de terrain irrégulière.

Ah, tout cela est tellement passionnant.

HilfeHilfe

02.05.2018 07:06:40

Demander 50 000 € pour le jardin puis se plaindre de la régularisation des charges de l'ancien appartement en copropriété

Cela convient

Ce sont des problèmes de luxe que vous avez. Je ne comprends pas non plus tout à fait le post. Chercher une auto-confirmation ? Eh bien, je suis fier de dire tout ce que j'ai fait seul dans le jardin.

À savoir tout et pas ce que cela a coûté ni ce que j'ai fait faire

R.Hotzenplotz

02.05.2018 07:13:36

Bon, j’ai écrit que j’ai trouvé plusieurs sources sur le net où des coûts très élevés sont indiqués. Et comme ils ne peuvent pas être supportés, je voulais simplement être un peu préparé pour les discussions avec les fournisseurs. Mais je fais ça aussi maintenant simplement. J’ai reçu de bons conseils ici.

Le voisin à deux maisons d’ici a aussi construit récemment. Il investit environ 300 000 € dans le jardin. Mais il y a aussi plusieurs jeux d’eau et des tuyaux d’arrosage sont posés plus ou moins à travers tout le jardin. Ils travaillent là-dessus sans interruption depuis plus de deux mois et il n’y a pas encore la moindre trace de verdure.

C’est un problème chez nous. Nous ne sommes pas jardiniers tous les deux et en plus des personnes maladroites.

Comme mes parents, nous ne pourrons probablement vraiment nous familiariser avec ça que lorsque nous aurons notre propre jardin et devrons ensuite en prendre soin. C’est pourquoi nous faisons d’abord en sorte que ce soit facile d’entretien. Ça ira bien.

HilfeHilfe

02.05.2018 07:33:25

Avec ce genre de voisins, on ne veut pas être à la traîne. Je comprends.