ypg
24.06.2024 00:32:12
Le plan est en fait issu d’une description du quotidien.
Alors, après tes modifications, il aurait fallu dire que tu aimes les parcours longs et compliqués. Au lieu de pièces rangées et rectangulaires, des niches et des cloisons. De longs trajets (vestiaire).. Répartition de ceux-ci sur deux coins de la maison (sas et coin en haut à droite du plan)
Je connais assez de vestiaires normaux dans des maisons qui débordent et semblent toujours en désordre.
Oui, et ce sera pareil chez toi. Car je ne vois pas de vestiaire spacieux à l’entrée.
Mettre le vestiaire normal dans le MudRoom va aussi à l’encontre de la philosophie même du Mud Room.
Pas vraiment.
Que veux-tu dire exactement par « Schmutzschleuse et Speis se gênent d’une manière ou d’une autre » ?
Eh bien, ce sont juste des petits passages au lieu d’une pièce avec une vue d’ensemble.
Pourquoi la réserve ne fonctionne-t-elle pas ?
Tu prévois seulement des armoires hautes comme espaces de rangement. Pas de surface de pose. Tu vas te gêner toi-même. On ne peut pas poser temporairement une plaque à pâtisserie avec un gâteau, sauf dans la « Schmutzschleuse ». Quel mot... Je pensais que ce genre de chose existait seulement dans les fermes...
Le reste de la cuisine (4-5 m) est pure surface de travail.
Je parle de surface de rangement. L’îlot de travail est clair. Mais on ne veut pas y poser quantité d’objets d’usage quotidien, non ?!
Peux-tu expliquer plus précisément pourquoi les WC ne fonctionnent pas ?
Regarde toi-même. 35 cm, c’est la largeur des toilettes, toi-même tu fais 50 de plus. Tu frotteras contre le mur. Il faut au minimum environ 90 cm pour un WC.
Le lavabo aussi. Le coude droit heurte.
Une technique de moins de 10 m² est un no-go.
Les chiffres sont comme fumée et bruit. Le vrai no-go pourrait être qu’on ne peut pas accéder à la pièce technique depuis la maison. On m’a dit que beaucoup vont voir leur technique chaque jour ou la contrôlent, surtout avec la nouvelle technologie d’aujourd’hui.
Comme je l’ai déjà dit : tout est très décousu et haché. Au passage, je dois aussi dire que j’ai l’impression que tu tiens plutôt à certaines pièces qu’à voir la fonction pour laquelle on aménage ces pièces.
Peu importe comment on nomme les pièces, le principal c’est que la maison fonctionne dans le travail et le déroulement quotidien. Avec ton projet, on ne sait pas où on a mis sa paire de chaussures, si dans le Mudroom, pardon, la Schmutzschleuse ou dans le vestiaire,
Tu as juste bricolé, et bricoler n’est jamais bon.