Plan d'une maison individuelle, 200 m², maison en bois de style américain, dalle de béton

• Erstellt am 22.06.2024 13:10:26

ypg

24.06.2024 00:32:12

Alors, après tes modifications, il aurait fallu dire que tu aimes les parcours longs et compliqués. Au lieu de pièces rangées et rectangulaires, des niches et des cloisons. De longs trajets (vestiaire).. Répartition de ceux-ci sur deux coins de la maison (sas et coin en haut à droite du plan)

Oui, et ce sera pareil chez toi. Car je ne vois pas de vestiaire spacieux à l’entrée.

Pas vraiment.

Eh bien, ce sont juste des petits passages au lieu d’une pièce avec une vue d’ensemble.

Tu prévois seulement des armoires hautes comme espaces de rangement. Pas de surface de pose. Tu vas te gêner toi-même. On ne peut pas poser temporairement une plaque à pâtisserie avec un gâteau, sauf dans la « Schmutzschleuse ». Quel mot... Je pensais que ce genre de chose existait seulement dans les fermes...

Je parle de surface de rangement. L’îlot de travail est clair. Mais on ne veut pas y poser quantité d’objets d’usage quotidien, non ?!

Regarde toi-même. 35 cm, c’est la largeur des toilettes, toi-même tu fais 50 de plus. Tu frotteras contre le mur. Il faut au minimum environ 90 cm pour un WC.
Le lavabo aussi. Le coude droit heurte.

Les chiffres sont comme fumée et bruit. Le vrai no-go pourrait être qu’on ne peut pas accéder à la pièce technique depuis la maison. On m’a dit que beaucoup vont voir leur technique chaque jour ou la contrôlent, surtout avec la nouvelle technologie d’aujourd’hui.

Comme je l’ai déjà dit : tout est très décousu et haché. Au passage, je dois aussi dire que j’ai l’impression que tu tiens plutôt à certaines pièces qu’à voir la fonction pour laquelle on aménage ces pièces.
Peu importe comment on nomme les pièces, le principal c’est que la maison fonctionne dans le travail et le déroulement quotidien. Avec ton projet, on ne sait pas où on a mis sa paire de chaussures, si dans le Mudroom, pardon, la Schmutzschleuse ou dans le vestiaire,
Tu as juste bricolé, et bricoler n’est jamais bon.

Schorsch_baut

24.06.2024 07:17:58
Tu dois ouvrir au moins deux, plutôt trois portes avec les achats dans des espaces étroits. Pour un scénario précis. Mauvais temps. Tu installes partout des zones de collecte de saleté pour que la maison reste propre. Mais tu crées ainsi plein de coins où les choses vont s'accumuler.
Nous avons une entrée arrière dans la maison depuis le jardin. C’est notre buanderie. Et une entrée avant, principalement utilisée. Ainsi, nous avons effectivement deux accumulations de vêtements séparées. Le matériel de jardin, de cheval et de chien à l’arrière, le reste à l’avant. Ton entrée avant me rappelle le salon de ma grand-mère, qui n’a jamais été utilisé. Et pour une entrée principale secrète, un stockage et un passage, c’est trop étroit.

Schorsch_baut

24.06.2024 09:06:43
Plus je regarde le plan, plus il me semble absurde. On voit que vous voulez imposer un programme spatial allemand classique dans un plan pseudo-américain, dicté par la forme extérieure et quelques gadgets.
Je ne vois pas non plus d’architecte talentueux ou intéressé à l’œuvre.
Vous avez énormément de surfaces de circulation et du gaspillage d’espace, et tout s’entasse dans des coins. Spacieux, oui, généreux, non. Il faut toujours contourner des angles, passer par des portes, aller d’un côté à l’autre. La buanderie se trouve à l’extrémité opposée de la maison quand on est dans la sas de saleté avec des affaires sales. Je vous conseille soit de rester cohérents avec des plans américains, soit de repartir à zéro. Le projet est à jeter.

Schorsch_baut

24.06.2024 09:20:31
L'escalier est aussi très mal conçu. La sortie en haut est étroite, sombre, tortueuse. Tu ne pourras pas faire monter un meuble plus grand. Le chemin vers le lit est long et fait trois fois un angle. La baignoire, le lit double, les armoires, comment cela va-t-il passer par les couloirs ? Vous ne pouvez les faire entrer que par la fenêtre, et quand je vois que l'ameublement est en grande partie prévu avec Ikea, je ne vois pas le budget pour ça. Je suis vraiment désolé, mais c'est un château en Espagne.

Schorsch_baut

24.06.2024 09:32:42
Je viens de mal lire la flèche de direction de l'escalier. Le chemin vers le lit est donc plus court, mais le problème des couloirs étroits reste.

kbt09

24.06.2024 09:44:08
... non, je pense que tu as correctement tracé le chemin.