Plan d'un bungalow de 160 m²

• Erstellt am 02.10.2015 11:16:31

Sebastian79

05.10.2015 16:58:41
Et la ventilation n'est-elle pas de l'air frais ? Repenser...
J'ai un bouton-poussoir dans chaque toilette, qui met la ventilation à pleine puissance.
Que font, selon toi, les gens avec une salle de bain intérieure ?

kaho674

05.10.2015 17:23:54
Qui prévoit une salle de bains intérieure dans une maison individuelle, a à mon avis un problème au niveau de la tête. Powertaste - cool. Non, je trouve ça vraiment drôle. Mais nous digressons. La question reste pourquoi je fais une erreur de planification lors d’une construction neuve en bloquant les passages, même s’il ne s’agit que de la baignoire.

Manu1976

05.10.2015 18:04:12
Sans vouloir te juger, mais j’ai l’impression que tu es assez résistant aux conseils. Plusieurs ont déjà reproché la même chose à plusieurs reprises, alors réfléchis un peu si cela ne pourrait pas être vrai.

Ce qui n’a pas encore été dit : je trouve qu’une largeur intérieure estimée à 9,30 m pour cuisiner/manger/vivre est assez étroite. Quelles sont donc les fenêtres ? Comment et où les portes vers l’extérieur doivent-elles être ? Où se place la terrasse ?

On sent que tu n’es pas encore préparé pour les enfants et que tu envisages encore la vie avec eux un peu à travers des lunettes roses. Les enfants ne sont pas toujours sages, ils ramènent des amis à la maison, ils ne jouent pas seulement dans le jardin (il y a aussi du mauvais temps), ils ne sont pas silencieux, ils veulent un jour ne plus jouer dans le salon avec maman et papa, maman et papa veulent un jour retrouver un salon sans jouets, les enfants n’ont pas seulement 2 paires de chaussures et 2 vestes, ils courent aussi dans la maison et pas seulement dans le jardin...

Tu as déjà une buanderie relativement grande par rapport aux autres. Mais avec des enfants, elle ne sera quand même pas assez grande. Avec des enfants, tu souhaiteras que ta buanderie ait un accès vers l’extérieur - surtout en hiver et quand il pleut. Tu vas maudire la poussette - chez toi elle sera sûrement dans le bureau (génial avec ses roues mouillées, à travers tout le couloir et le salon), car il n’y a pas de place dans la buanderie ni dans le couloir et le garage est trop peu pratique.

Tu n’as pas besoin de tout revoir entièrement. Je trouve la répartition globalement très réussie. Mais ce sont des petits détails qu’il faut encore éliminer. Redresse ce maudit retrait à l’entrée avec la salle de bain des parents et tu gagnes environ 6 m² précieux sans changer beaucoup la silhouette du bungalow.

Concernant l’escalier vers le grenier : tel que le plan est maintenant, tu n’y mettras qu’un escalier escamotable.

Dans le couloir, je ne vois toujours pas de possibilité pour un vestiaire. Je supprimerais la porte entre le couloir des enfants et l’entrée. Ça renforcera encore l’étroitesse. Ces deux petits murs quand on vient du couloir vers le salon - j’en élargirais un (de préférence le gauche), de façon à pouvoir faire un vestiaire sur le mur d’avant, et je supprimerais complètement l’autre.

Ce qui me vient encore à l’esprit : éventuellement réfléchir à s’il ne serait pas judicieux de mettre l’entrée du bureau du côté du couloir des enfants (au cas où un 3e enfant viendrait, ou que cette pièce devienne une salle de jeux) ou à défaut prévoir au moins un linteau pour porte, pour pouvoir modifier cela au besoin.

ypg

05.10.2015 20:01:59
Il voulait seulement notre avis, pas de conseils

DragonyxXL

25.04.2016 20:47:33
Je joins à nouveau le plan actuel avec un ameublement approximatif. Les dimensions se trouvent dans le plan coté. Y a-t-il toujours des inquiétudes concernant vos remarques ou même de nouvelles suggestions ?

kbt09

25.04.2016 21:11:44

Et maintenant cet espace est réduit à environ 850 cm de largeur. Je trouve cet espace ouvert très difficile à meubler. La division en trois parties ressemble rapidement à un enchaînement d’exemples de mobilier dans un magasin de meubles.

Faisons le calcul :
Côté plan droit 60 cm de cuisine
Distance 110 cm
Îlot 100 cm
Table 200 cm
= 470
Passage vers le canapé = 100 cm
= 570
Il ne reste pas 300 cm à gauche. Il y a un conduit de cheminée indiqué... un poêle doit-il encore être installé là ? Alors, le fauteuil serait assez proche.

Si la cuisine est conçue ainsi, alors l’espace n’est pas utilisé de manière efficace. L’évier et la plaque de cuisson sont beaucoup trop proches l’un de l’autre.

La surface indiquée pour cuisiner/vivre/manger inclut d’ailleurs le couloir et fait en réalité environ 43 m². Cela signifie environ 23 m² pour le couloir.

Je trouve toujours la configuration chambre parentale et dressing derrière peu pratique.

Les entrées des chambres d’enfants relèvent aussi un peu du souhait. Il ne faut pas de poignées aux portes, sinon elles laissent des bosses sur le mur.

Et la construction de la toiture (qui devrait être en croupe) m’intéresse toujours.