C'est clair ... mais comment sera réalisée l'entrée du garage ? Le sous-sol devrait être comme un étage au nord et être quasi dans la pente au sud, pourtant l'entrée/le garage (allée ?) doivent être au rez-de-chaussée ? Il s'agit des différences de hauteur, en tout environ 4 m :
Je ne peux malheureusement pas encore le dire précisément, mais tu as raison.
Personnellement, je pensais à une sorte de niveau décalé, c’est-à-dire
[*]Garage relativement bas
[*]puis après deux marches dans l’entrée vers le séjour
[*]séjour et cuisine un peu surélevés, encore accessibles par une ou deux marches
C’est un de nos problèmes, comme écrit dans le premier message.
Nous ne savons pas comment utiliser la pente à notre avantage.
On verra ce que notre entreprise de construction avec le planificateur dira aujourd’hui. Nous avons un rendez-vous à ce sujet cet après-midi.
Que signifient en fait les « chiffres au crayon » dans le plan des hauteurs ?
Je ne peux pas te le dire pour l’instant. Je demanderai aujourd’hui.
Nous avons reçu la prise de mesure des hauteurs sans commentaire.
Si l’étage (donc parents/enfants) est un étage complet et que le mur de rive n’existe qu’au niveau des combles, tu n’as pas de ligne des 2 m à l’étage... ou comment faut-il le comprendre ?
Ce serait effectivement comme ça. Mais comme je l’ai dit, je veux une toiture en pente vers la terrasse et il faut voir jusqu’où nous pouvons/devons descendre – une toiture en pente à 5 m de hauteur ne sert à rien.
Théoriquement, je placerais plutôt le garage à l’est. Est-ce obligatoire de le placer à l’ouest ou peut-on le modifier comme l’orientation de la faîtière ?
C’est malheureusement fixé dans le plan d’aménagement. Nous pouvons changer l’orientation de la faîtière. Pour le garage, une dérogation motivée est nécessaire.
---------------
Cuisine... si lavage/cuisson sont sur des lignes séparées, alors la distance ne doit pas dépasser 120 cm. Sinon c’est tout simplement peu pratique.
Je l’ai transmis à ma femme, elle voit le cuisiniste vendredi.
Les débords de toiture sont vraiment très grands... surtout devant la cuisine... c’est clair qu’il doit y avoir une terrasse couverte, mais cela prend aussi beaucoup de lumière dans la cuisine.
C’est vrai. La bande de lumière à l’ouest (cuisine) et le vide d’air (fenêtre presque jusqu’en haut sous la toiture en pente) doivent compenser cela. Ce n’est pas encore définitivement fixé – les dimensions peuvent encore un peu changer.
Dans le plan au sol, il y a aussi d’autres « erreurs »... soit des portes directement en angle avec le mur (dressing) ou des fenêtres (chambres d’enfants), de sorte que l’on ne peut pas utiliser de surface de rangement. Je trouve aussi que les fenêtres dans les chambres d’enfants sont trop petites. Je placerais aussi plutôt les chambres d’enfants plutôt au sud/ouest. Ce sont finalement les espaces de vie des enfants.
Je vais revoir les portes, merci pour la remarque.
Je n’ai pas pu finaliser les fenêtres à l’étage car je ne sais pas encore à quelle hauteur le toit repose.
Cela devrait être clarifié aujourd’hui.
--------
Dimensions du terrain : 25 m de large et 33 m de profondeur ?
Oui, 25 m de large et 33-35 m de profondeur.
Merci beaucoup pour ton temps, kbt09 !