En haut, la solution avec les toilettes dans la salle de bain parentale nous plaisait en fait bien. Mais cela gâche complètement le couloir étroit d'une certaine manière.
Pas seulement cela : je pense qu'il y a trop de surélévation de l'escalier, ce qui pourrait vous causer plus tard des problèmes de hauteur à l'arrivée de l'escalier.
De plus, votre trappe de toit devient quasiment inutilisable, du moins telle qu'elle est dessinée actuellement.
Je ne veux pas trop parler de l'intérieur. J'aime aussi avoir un lieu de retraite, mais ici encore, je critique le choix du gabarit du dessin : cela ne ressemble pas à un canapé d'angle classique. Et par conséquent, on se retrouve coincé entre un mur porteur et une TV encastrée et on ne se sent pas bien.
Cela dit : une question : pourquoi faut-il traverser toute la cuisine pour accéder à la buanderie ? Pourquoi l'accès n'est-il pas prévu dès le début de la pièce ?
Donc : le rêve était une villa de ville ? Non.
Pourquoi cela ressemble-t-il à cela sur le plan ? Je vois toujours un problème dans la forme presque carrée, donc la largeur de la maison : il manque quelque chose à l'entrée (extérieur). Bon. Mais qu'en est-il du côté sud ou sud-ouest ? La distance de 3 mètres avec la construction voisine ne laisse absolument aucune lumière du jour/du soleil à l'intérieur de la maison. Et pas seulement en hiver, aussi à peine en été. J'avais déjà suggéré dernièrement de s'allonger, pour pouvoir profiter du côté sud, à l'intérieur, mais aussi avec une terrasse et un petit jardin près de la cuisine.
Je crois que vous vous êtes en quelque sorte obstinés sur quelques idées qui n'ont pas été mentionnées ici…