Oui, désolé, nous étions en "autre mission" en privé. C’est pour cela que ça n’a pas avancé. J’ai juste consulté rapidement le forum avec mon téléphone.
Entre-temps, nous avons été occupés.
La maison étroite est désormais définitivement écartée. La cuisine reste côté rue (la dame y tient). Nous sommes aussi retournés presque une journée entière sur le terrain pour observer le chemin du soleil et de l’ombre et le côté droit relativement tôt à l’ombre à cause du terrain et des constructions.
Voici les plans actuels.
Nous ne sommes pas encore sûrs :
Rez-de-chaussée
- On vire la douche en bas ? Elle est en fait prévue pour préparer les enfants et moi lorsque nous revenons dehors tout sale.
- Renoncer aux placards dans le couloir au profit d’un salon plus grand. On ne ferait alors qu’un placard sous l’escalier et peut-être dans le coin devant la salle d’eau des invités une niche pour un petit vestiaire.
- On n’est pas encore sûrs des fenêtres et de leur répartition. Vos avis/idées sont les bienvenus.
- Mettre ou non la cloison entre le salon et la salle à manger ?
Étage
- En haut, on envisage encore de réduire la douche dans la salle d’eau des invités et donc le couloir, ce qui agrandirait le bureau.
- On ne sait pas encore si on garde le dressing sans fenêtre. On aimerait emporter notre armoire existante de 3 m. C’est pour ça que c’est comme ça pour l’instant.
Encore une question au passage.
Tous les voisins ont déjà posé des L-pierres ou autre pour niveler leur terrain. Puis-je simplement utiliser la "partie arrière" de cela (remplir jusqu’à là) ou dois-je moi-même poser un L-pierre (ou autre) de mon côté en protection ?
Voilà où on en est.