Bonjour,
merci beaucoup pour votre aide, ce forum est vraiment impressionnant ! :eek:
J'ai repris un extrait (cuisine salon) du permis de construire, les mesures principales y sont correctement indiquées. J'ai maintenant intégré la "proposition de base" de l'architecte pour la cuisine. La cuisine est ouverte sur le salon. Un mur d'installation fait 3,7 m de long, l'autre (avec fenêtre) mesure 3,44 m. Sur le mur extérieur, nous ne souhaitons rien avoir d'autre que le coin repas, car c'est là que la porte coulissante vers le balcon sera placée.
La planification actuelle est très similaire à celle dessinée, c’est-à-dire que sur le mur long il y aura d’abord deux armoires hautes contenant le four et le micro-ondes. Le micro-ondes devrait être en haut et sa "Unerkannte" ne doit pas dépasser 1,15 m - 1,2 m afin que l’on puisse y accéder depuis un fauteuil roulant. Dans la deuxième armoire haute, nous avons prévu jusqu’à présent le combiné congélateur/réfrigérateur, également aussi bas que possible, mais pas plus profond que nécessaire pour un bon accès au frigo en position assise. La hauteur de travail est prévue à 86 cm, pour pouvoir passer en dessous il faudrait 68-70 cm. Le plan de cuisson et l’évier doivent être accessibles en fauteuil roulant. Pour éviter d’endommager les meubles, les "passes-sous" doivent mesurer 90-100 cm de large. Pour l’évier, la profondeur de la cuve et la position de la sortie/siphon jouent un rôle important. Il n’est pas nécessaire que la cuve soit "entièrement" accessible en fauteuil, il suffit d’avoir 30-40 cm dessous pour pouvoir bien manipuler le robinet.
Nous avons prévu dans le coin sous le plan de cuisson une armoire pivotante. L’accessibilité en fauteuil réduit naturellement l’espace de rangement et nous avons en plus besoin de rangement dans la partie basse :confused:
Je joins ici le "croquis".
Cordialement,
Mac