11ant
05.12.2023 23:27:45
Malheureusement, le garage (Est) sera probablement beaucoup plus bas (1 m) que la maison. Cela va être intéressant avec la limite de hauteur de 3 m en BW.
Après tout, cela concerne la même limite que celle que le voisin a apparemment déjà résolue.
C’est exact. Aujourd’hui, l’offre mise à jour est arrivée. Au total, nous en sommes maintenant à près de 500k€, mais clé en main incluant l’excavation du sol classe 2-6 (sans évacuation, car nous devons remblayer correctement). Les frais annexes tels que l’aménagement du chantier, le relevé, etc. sont déjà inclus. Certains frais annexes (étude de sol, électricité de chantier, demande de permis de construire...) restent bien sûr à venir.
N’oubliez pas que ce petit mot innocent « frais annexes » ici ne correspond pas à l’échelle d’une prime de Noël, mais plutôt à celle entre un loyer hors charges et charges comprises, ou un salaire brut et net.
Renflement cuisine : niche pour aliments (non accessible, mais compromis à la place d’un débarras, car chez nous il est au sous-sol)
Oui et non, on peut le faire – mais alors il est moins cher non pas sous forme de mur, mais de type armoire encastrée (car utile seulement dans une zone de hauteur limitée, et en-dessous et au-dessus il convient mieux d’utiliser l’autre côté). Globalement, je considère que c’est une idée un peu folle qui sera reconnue dès que la planification de la cuisine sera concrète.
Espace de vie comme pièce de passage : voulu par nous, car nous n’allons pas souvent de l’étage / couloir vers la cuisine.
C’est une des raisons les plus curieuses que j’ai jamais lues ici – juste à titre indicatif.
Le va-et-vient dans et vers la cuisine est pratiquement au cœur de toute sitcom.
L’étage en soi est bien rangé et bien utilisé.
J’aurais presque été d’accord, s’il ne faisait pas presque 98 m² de surface au sol.
Le volume du bâtiment est à mon avis aussi mal placé, de sorte que le jardin est morcelé au maximum. Je préférerais aller plus en largeur plutôt qu’en profondeur.
Je suis d’accord – mais je suppose que la largeur de pignon est due à la hauteur en combinaison avec la demande du mur rampant à 220. Dans l’ensemble, un plan typique de maître d’œuvre général. Il n’y a toutefois pas beaucoup d’air en largeur, si le cadre noir est le terrain et que la zone libre à gauche du plan n’en fait plus partie.