C’est pourquoi je préférerais choisir un meilleur plan
Oui, d’accord !
Mais pourquoi demandes-tu ..
Est-ce que vous
ou plutôt monter un peu plus la maison, pour avoir plus de lumière à l’arrière pour les pièces, moins de problèmes pour un appartement indépendant,
..ici encore nous..
C’est pourquoi votre avis sur ma question m’aurait intéressé. Plutôt une sortie à l’arrière ou des pièces lumineuses ?
.. alors que tu peux décider toi-même et que tu as aussi bien et logiquement argumenté cela avec le #84 pour toi ?
Tu devrais cocher un point pour toi, définir la chose, puis continuer à construire sur cette décision.
Cela concerne l’emplacement de la maison, puis la position approximative du garage/carport et ensuite le plan de la maison.
Beaucoup ici ne voient pas vraiment réalisable l’appartement indépendant.
Peut-être faut-il aussi penser que pour construire une maison sur un terrain en pente, beaucoup de terre doit être déplacée. On peut donc raisonnablement penser que la pente et le terrain ne sont pas nécessairement adossés de manière rectiligne à la maison, ni qu’ils doivent l’être. Si je veux absolument une vraie fenêtre quelque part au lieu d’une bande de lumière ou d’une fenêtre de cave enterrée, on pourrait modeler le terrain. Il en va de même pour une plateforme de repos (appelons-la terrasse Nord comme ici, car on ne peut pas vraiment estimer ce qu’est une terrasse orientée Est couverte) – cette plateforme de repos peut être, si on veut, creusée au niveau du RDC ou surélevée. Oui, on ne fera pas cela partout où ce n’est pas utile, mais là où il manque juste un mètre, je m’assurerai alors d’obtenir ce mètre exactement là où il est nécessaire.
Pour les questions liées à la pente bien définies, je préfère ne pas intervenir, sauf s’il y a une coupe, ou des points de hauteur ou un plan de situation avec des courbes de niveau.