Merci. Je pense (maintenant je vois aussi les dimensions extérieures) que ce plan type standard ne devrait pas être étiré sur ces 10 x 12, car les pièces deviennent allongées.
Commençons par le détail de l'escalier : si tu regardes bien, tu as la porte de la cuisine obstruée par l'escalier du sous-sol.
Si tu regardes dans les messages épinglés : des mesures d’escalier sont indiquées. 3,55 sont trop courtes. La porte de la cuisine n’est pas bien positionnée car, en entrant, on se cogne contre les meubles. Ce sont des erreurs générales de planification que l’on peut éviter avec un peu de connaissance, en étant architecte ou ayant un rapport avec la planification.
Cela s’applique aussi aux couloirs trop larges. Je dis toujours : si dans la chambre, même une armoire familiale de 3 mètres ne trouve pas sa place, alors le plan n’est pas correct. Finalement, il n’y a pas beaucoup de réflexion ici.
kurze Wege Küche<->Keller und Wohnzimmer<->OG
Je ne vois pas de trajets courts, ils sont très longs à cause de la forme allongée de la maison.
Wegen Sackgasse muss die Auffahrt links neben das Haus
Je réserverais le côté sud pour une place assise. Aussi les pièces à vivre plus vers le sud-ouest et la cuisine vers la terrasse à l’arrière (en haut du plan), là où elle doit être.
La place de parking ou le double carport ne peuvent sûrement pas être à droite sur le plan ? Hum… à vérifier encore !!!
Si cela ne marche effectivement pas, mais pas seulement dans ce cas, je vois une autre maison, un peu plus étroite et plus longue, pas symétrique et avec une entrée pas centrée.
Mais peu importe ce que je vois : c’est votre maison, alors faites planifier ce terrain difficile par un professionnel. Ce terrain ne convient pas bien pour ce squelette de plan.
Et ensuite, je reprendrais l’idée d’offrir un espace séparé aux nombreux invités, par exemple on pourrait aménager un coin avec salle de bain au sous-sol, cela détendrait un peu la taille de la maison.
Fais attention au coefficient d’occupation du sol ! La terrasse appartient à la maison.