Ton nouveau plan est déjà bien meilleur ! Cependant, l'escalier est beaucoup trop petit : 2 m x 1,60 m ne suffira jamais. Plutôt 2,2 x 2,2 m. Ainsi, le rez-de-chaussée ne fonctionnera pas. À l'étage, il y aurait de la place. Je ne trouve pas non plus la chambre d'enfant 1 jolie. J'aime bien Gussek Haus, mais malheureusement le Regnauer ne convient pas. Salon pas orienté vers le jardin et entrée sur le côté.
Concernant la position du canapé : chacun est différent. Moi, par exemple, j'aime bien m'asseoir sur le canapé avec mon café du matin et regarder le jardin. Ou le soir avec un verre de vin ou avec des amis pour discuter. Grâce à l’éclairage, le jardin est encore beau dans le noir. Pour moi, un canapé face à un mur et dos à la fenêtre ou à la pièce est un no-go. Dans ce cas, il sert vraiment uniquement à regarder la télévision et ce n’est pas étonnant qu’on ne l’utilise pas autrement. Tu pourrais aussi mettre une cloison fine entre la salle à manger et le salon et accrocher la télé là-dessus ? Quelqu'un avait aussi récemment planifié ça de cette manière, peut-être ?