Plan d'une maison sur 2 étages avec une légère pente

• Erstellt am 01.09.2023 08:45:00

Ralf1980

07.09.2023 09:37:51
Je joins le plan d'aménagement, mais il est assez ouvert.

: Quelle est la taille de la maison ouest sur ton dessin ?

Je veux tout avoir sur un seul niveau, pour pouvoir l’utiliser plus tard de cette façon, même si ce n’est pas sûr que je l’utilise, on ne sait pas combien de temps il reste...

Les pièces suivantes devraient être au rez-de-chaussée :

- Salle de bain complète (sans baignoire, mais avec un lavabo double et un peu d’espace autour, environ 9 m²
- Chambre d’environ 16 m²
- Autre pièce comme bureau/enfant/chambre d'amis, 10-12 m²
- Cuisine 12-14 m²
- Technique environ 10 m²
- WC invités 2-3 m²
- Salon/salle à manger 30-35 m²

Je construirais l’étage au lieu d’un sous-sol car cela coûtera probablement à peu près pareil, mais je peux mieux l’utiliser pour loisirs/enfants/bureau, ou alors alternativement comme appartement à louer.

C’est ainsi que je suis arrivé au concept initial.

Cordialement + merci !

hanghaus2023

07.09.2023 11:18:02
Malheureusement, on ne peut pas lire les étages autorisés sur le plan.
Au moins, une maison jumelée est autorisée.
Dimensions de la moitié ouest de la maison jumelée au nord : 9,5 m ; au sud 8 m ; à l'ouest 11,5 m = 100,6 m2 * 0,8 = env. 80 m2 de surface habitable. Toit avec mur de sous-toiture environ 60 m2.

Il y a des courbes de niveau, mais malheureusement on ne peut rien lire non plus.

hanghaus2023

07.09.2023 11:33:08
Je regarderais ce que les voisins ont construit. Par exemple, quelles sont les hauteurs du [EG Fertigfußboden] par rapport à la rue. La commune veut fixer les hauteurs !!! Comment les voisins ont-ils défini la hauteur des étages ?

11ant

07.09.2023 12:00:50

Présente de préférence ton terrain avec son environnement immédiat ainsi que le gabarit d’utilisation, bien lisibles et détaillés, ensuite on pourra en faire quelque chose.

Eh bien, le « concept » d’une maison à parachute avec ceinture et casque pour une possible et non nécessaire auto-utilisation et avec un étage éclairé, louable mais en fait pas vraiment nécessaire au-dessus, n’est pas seulement, pour le dire gentiment, assez fou. Qu’est-ce qu’on fume pour ça ?

Si tu as le budget, y compris celui pour l’appartement supplémentaire, qui traîne, le moment où tu l’utiliseras toi-même est en quelque sorte l’horizon d’investissement de l’unité locative éventuellement un jour prévue pour toi. Il y a probablement plusieurs personnes expérimentées en finances ( , et : que fait le banquier serbe ?), qui seraient d’accord avec mon paragraphe précédent. Et dans le cas où tu devrais encore emprunter une partie de cette somme, cela vaudrait sans doute un triple soulignement bien gras.

J’espère que tu comprends à peu près pourquoi je ne peux prendre en considération ce fil de discussion sur la planification qu’avec de grandes réserves et que cela me démange énormément d’interroger un revendeur de popcorns sur des escalades de quantité (en analogue à tes plans mais seulement comme option très ouverte, évidemment).

Pour un instant, en supposant hypothétiquement que ce soit un fil de planification sérieux (et en reconnaissant ta non-acceptation de ma proposition de maison jumelée à cause des escaliers à l’intérieur des unités d’habitation), je planifierais comme dit un appartement pour toi et le clonerais dans un étage droit façon villa urbaine, ou au moins un grenier à chevrons hauts (comme dit, 1:1 si le premier occupant de cette deuxième unité ne suggère rien d’autre). Un local technique sanitaire pourrait être placé au-dessus de ta buanderie et accessible par la cage d’escalier. Voilà, ce sont tout ce que je peux proposer comme suggestions sans frais. Et cet appartement pour toi, tu ne devrais pas le planifier pour un « moi un jour », mais concrètement par exemple pour un toi « si les gosses ont quitté la maison ». Peut-être même avec l’horizon « quand l’enfant le plus jeune sera majeur, ils seront tous les deux tes locataires de l’étage ». Une maison de rêve universelle pour le « jamais plus et peut-être un peu plus tôt » est en tout cas (c’est-à-dire si l’argent doit « être dépensé en construction » ou encore emprunté) un non-sens puissance trois et demie. Mon pote, tu es maintenant zweifäzzisch et Äleggdroinschinjör ..., pour citer Badesalz ;-)

hanghaus2023

08.09.2023 11:37:55
À l'ouest, 2 voisins ont l'accès par le chemin au nord. Cela vaut la peine d'y réfléchir.

Ralf1980

14.09.2023 08:37:07
Je n'arrive pas à me résoudre à construire la maison au sud et le jardin derrière, d'autant plus que toutes les autres maisons sont aussi situées au nord, et ont aussi la longue allée. Elles ont alors en partie acheté une souffleuse à neige.

Je ne peux pas construire une ou deux maisons ou garages devant, sur le village, le long de la rue et enlever la vue/le soleil aux voisins, je vais m'en tenir au style qui prévaut là-bas. Il ne s'agit pas du profit maximal pour la location ou la surface habitable, ni de supprimer des garages, etc. Chez nous au village, seules les voitures des visiteurs sont dehors, le reste est dans le garage.

Hier, j'ai mesuré les hauteurs, pour cela j'ai installé un niveau laser au point de limite sud-est et l'ai aligné à 1 mètre de hauteur, j'ai ensuite pris les dimensions, soustrait le mètre et dessiné cela sur le plan.

La différence de hauteur dans la « zone constructible » est de 1,34 m (-0,56 à -1,90 m). Toutes les hauteurs sont marquées aux points d’angle.

Comment verriez-vous la rentabilité d’un sous-sol comparée à l’aménagement du terrain / remblaiement ou creusement pour un sous-sol ?

Y a-t-il en fait une aide pour une deuxième unité d’habitation si l’on ne construit pas une maison KFW40 ?

Voici de nouveau les détails du plan d’aménagement :

Zone résidentielle
2 étages complets
Coefficient d’emprise au sol / Coefficient d’occupation des sols
Maisons individuelles et jumelées autorisées
Toit en pente, 30°