Alors, partons d’une maison bifamiliale…
En combinaison avec un double garage
… alors le choix d’un double garage commun est déjà le mauvais choix.
Comme je ne peux pas m’agrandir en largeur, je devrais agrandir la maison vers le sud pour avoir une autre chambre d’enfant, mais alors les pièces deviennent longues et étroites.
Tu penses trop en « enchaîner les pièces »
pour que j’aie le jardin au sud
Le jardin est partout où un jardin est aménagé.
Le salon est aussi du côté sud-ouest, où on peut s’attendre à du soleil et de la lumière du jour pendant les loisirs.
Ce n’est donc pas obligatoire que la terrasse soit là.
Mais si je mets la porte d’entrée au milieu devant la maison, alors le visiteur qui sonne se trouve déjà sur ma terrasse, qui bien sûr doit être aussi au sud.
C’est justement pour ça qu’on planifie par ex. un garage ou un carport comme séparateur d’espace, une haie comme brise-vue ou un volume de construction qui n’est pas simplement rectangulaire.
Baulinie
C’est plutôt la limite de construction, non ?
Où le garage ou les places de stationnement peuvent-ils être réalisés ? Que dit le plan d’urbanisme à ce sujet ?
c’est aussi injuste, si c’est même possible.
Il y a les plans d’urbanisme pour ça. C’est alors (la plupart du temps) réglé équitablement.
et j’ai deux jardins,
voir plus haut, le jardin est là où le jardin est aménagé. Il peut être partout, c’est généralement souhaité. Une fois là où on pourrait passer la journée en été, et peut-être une aire de jeux.
Et tu as dit que le rez-de-chaussée est peut-être prévu pour plus tard. L’argument avec ta femme et les enfants a donc moins de poids.
Vous pouvez aussi faire volontiers des propositions ou des croquis sur la façon de placer une maison avec un garage attenant.
Comment faire si tout est chez toi dans le présent immédiat et en mode « et » ?!
Il y a des appartements sympas avec deux balcons, côté rue et arrière.
En principe : la cuisine au rez-de-chaussée est une erreur totale de planification et un facteur de nuisance pour le plan. Il ne faut donc pas s’entêter trop à ta planification actuelle.