Plan d'une maison sur 2 étages avec une légère pente

• Erstellt am 01.09.2023 08:45:00

WilderSueden

03.09.2023 20:11:33

Cela semble très prépondérant chez toi. Mais pourquoi ?
Avec un terrain comme celui-ci, il est judicieux de rapprocher la maison et le garage autant que possible vers l'avant et d'installer le jardin à l'arrière de la maison. Jusqu'à la fin de la journée de travail, le soleil n'est plus au sud, mais à l'ouest. Une terrasse au nord est également très agréable pendant les chaudes fins de semaine d'été. Et personne ne t'empêche de placer un joli banc solaire à l'extrémité nord.

hanghaus2023

04.09.2023 10:25:53
Quelle est la vue vers le nord ?

Y a-t-il des images de l'[Umgebung] ?

Ralf1980

05.09.2023 08:11:01
Le terrain (flèche rouge) se trouve à la périphérie du village.

Le canal pour l'extension de la zone constructible est présent jusqu'à la flèche verte, de nombreux terrains au nord du Grasweg appartiennent à la commune, mais la date d'une extension est incertaine, de même que la disposition des maisons qui y seront construites.

La circulation sur la petite rue du côté sud est extrêmement faible, car ceux qui y habitent partent tous vers le "Sud".

J'ai également regardé des vues aériennes d'autres quartiers neufs, je dirais que 60 % ont leur jardin au sud, 25 % à l'ouest, et le reste ailleurs ou pas de jardin du tout.

Si je construis la maison et le garage tout au sud, je suis hors de la ligne de construction et je prive mes deux voisins de la vue vers l'est et l'ouest, ce qui est aussi injuste, si c’est même possible.

Si je recule de quelques mètres vers l’avant, l’espace redevient plus étroit et j’ai deux jardins, et la partie ouest est ombragée par le garage du voisin du côté ouest.

Vous pouvez aussi faire des propositions ou des croquis sur la manière dont on pourrait placer une maison avec garage attenant à cet endroit.

Merci beaucoup

Cordialement, Ralf

11ant

05.09.2023 11:51:24

Dans la troisième image de ce message, tu vois la zone constructible.
Je suivrais un peu plus la limite oblique, surtout pour une maison à louer. Mais je reste en principe sur ma proposition de maison jumelée.

Ralf1980

05.09.2023 13:09:00
Une maison jumelée n'a cependant pas tout sur un seul niveau, du moins celles que je connais sont deux maisons individuelles accolées ; cette option d'avoir tout sur un seul niveau est un "must have", sinon je ne peux pas la considérer pour la vieillesse.

En combinaison avec un garage double, il faudrait alors qu'une maison jumelée soit orientée au sud et l'autre au nord, ou comment vois-tu cela ?

Cordialement, Ralf

ypg

05.09.2023 17:23:55
Alors, partons d’une maison bifamiliale…
… alors le choix d’un double garage commun est déjà le mauvais choix.

Tu penses trop en « enchaîner les pièces »

Le jardin est partout où un jardin est aménagé.

Ce n’est donc pas obligatoire que la terrasse soit là.

C’est justement pour ça qu’on planifie par ex. un garage ou un carport comme séparateur d’espace, une haie comme brise-vue ou un volume de construction qui n’est pas simplement rectangulaire.

C’est plutôt la limite de construction, non ?
Où le garage ou les places de stationnement peuvent-ils être réalisés ? Que dit le plan d’urbanisme à ce sujet ?

Il y a les plans d’urbanisme pour ça. C’est alors (la plupart du temps) réglé équitablement.

voir plus haut, le jardin est là où le jardin est aménagé. Il peut être partout, c’est généralement souhaité. Une fois là où on pourrait passer la journée en été, et peut-être une aire de jeux.
Et tu as dit que le rez-de-chaussée est peut-être prévu pour plus tard. L’argument avec ta femme et les enfants a donc moins de poids.

Comment faire si tout est chez toi dans le présent immédiat et en mode « et » ?!
Il y a des appartements sympas avec deux balcons, côté rue et arrière.
En principe : la cuisine au rez-de-chaussée est une erreur totale de planification et un facteur de nuisance pour le plan. Il ne faut donc pas s’entêter trop à ta planification actuelle.