Je me suis regardé quelques plans d'étage sur Internet, la plupart du temps, il est déjà prévu que la « zone publique » soit d'un côté de la maison et la zone privée de l'autre côté, ces plans ont toujours la porte d'entrée et la cage d'escalier au milieu de la maison.
Mais si je mets la porte d'entrée au milieu devant la maison, alors le visiteur qui sonne se trouve déjà sur ma terrasse, qui bien sûr doit aussi être orientée au sud.
J'aimerais aussi pouvoir entrer directement dans la maison depuis le garage, pour moi cela peut aussi passer par une pièce technique / de stockage.
Notre cuisine est jusqu'à présent du côté nord et ma femme ne pouvait même pas jeter un coup d'œil dehors vers les enfants, c'est pourquoi la cuisine est maintenant du côté sud.
Le fait que le garage soit à côté de la maison a pour raison que je ne veux pas le mettre devant du côté sud, et aussi l'accès à la maison par le garage, je prends en compte les longues distances d'approvisionnement afin d'avoir le jardin au sud.
Le salon est aussi du côté sud-ouest, où l’on peut s’attendre au soleil et à la lumière du jour pendant les loisirs.
Vous pouvez aussi me faire des propositions sur la façon dont on pourrait organiser cela, je n'avance pas vraiment, si l'entrée doit aussi passer par le garage, et si je veux avoir le jardin du côté sud
J'ai en tout cas besoin d'une cage d'escalier, qu'il y ait un sous-sol en dessous ou un étage supplémentaire.
Merci beaucoup
Cordialement Ralf