Plan d'une maison individuelle pour 4 personnes avec des problèmes au rez-de-chaussée

• Erstellt am 30.11.2022 16:15:15

Bertram100

12.05.2023 19:40:45
Je ferais aussi pivoter d'une manière ou d'une autre le WC invité et le [Garderobe]. Surtout, le [Garderobe] est le plus pratique lorsqu'il est accessible parallèlement au couloir. Ainsi, il y a certes beaucoup d'espace pour accrocher, mais peu d'espace de circulation devant le [Garderobe] proprement dit, et malgré un couloir incroyable, on se marche sur les pieds juste devant la porte d'entrée.

Je n'ai pas d'idée rapide pour savoir comment cela pourrait fonctionner à cause du passage vers le garage.

metin88

12.05.2023 20:41:35

Juste avant la retraite.

Jusqu'à présent, la solution me plaisait plutôt bien. Mais nous allons y réfléchir à nouveau.

Nous préférerions ne pas tourner les pièces au nord-est à cause des fenêtres. Je pense que le vestiaire offre suffisamment d'espace. L'architecte n'a dessiné qu'une très grande armoire là-bas, on peut mieux faire.

J'aimerais que la cuisine extérieure serve uniquement pour le grill (au gaz)/la pizza/le pain. Donc juste un comptoir avec un évier et un grill à gaz. Je pensais que la zone couverte serait bien adaptée. Il est vrai qu'il faut transporter les ingrédients, c'est exact. On verra, peut-être qu'un simple grill à gaz près de la cuisine suffira.

Super retour, merci à vous.

11ant

12.05.2023 20:52:29

Avant la quelle retardée depuis si longtemps ?

11ant

12.05.2023 21:08:38
Je vois une épaisseur de mur extérieur modifiée, en fait classique de 36,5 cm - mais (comment ?) à double paroi ; et je vois au dernier étage à la fois 11,5 cm et 12 cm (de quoi, pourquoi ?). Le couloir au rez-de-chaussée paraît visuellement très de travers dans l’impression générale spatiale. Je sacrifierais le passage de garage comme un coup de chance pour une dérogation, et la remarque sur la salle technique en dehors de l’enveloppe thermique mérite un prix spécial de satire dans la catégorie absurdité. Pour moi, le projet ressemble globalement à une tentative inévitablement ratée de « reproduire » un modèle de maison de rêve de magazine en intégrant des modifications mal compatibles. Jetez ces modèles par-dessus bord, sinon cela deviendra une McMansion infernale au plus grand plaisir de Frankenstein. Revenez à un cahier des charges, faites-en un concept. Puis, ce n’est qu’en s’appuyant sur ce concept qu’on développe un projet. Celui-ci intègre alors (NE PAS confondre TROIS souhaits et SEPT nains !) uniquement les citations les plus marquantes du modèle de maison de rêve, et le reste sera laissé de côté pour le bien du résultat global.

11ant

13.05.2023 01:35:15
J'ai revu le fil depuis le début et suis arrivé à la conclusion qu'il faudrait donner une approbation avec tambours et trompettes à l'autodiagnostic

La comparaison des esquisses des messages #1 et #17 ne montre pas une maturation de qualité architecturale, mais plutôt de qualité de simple dessinateur, sous la forme de la reprise quasi totale de l’étage supérieur du projet d’Yvonne dans le message #9. On a apparemment déjà oublié que ce n’était pas un exemple alternatif de bonne qualité, mais seulement une tentative de sauvetage (avec un nouveau rangement des pièces dans l'ancien cadre). Un rez-de-chaussée a ensuite été adapté en conséquence, rien de plus. Ont été conservés le risalit avant, et comme on ne voit aucune raison d’existence, il a également reçu à l’arrière un collègue inutile et inexploité. Et cela à une époque où même est prêt à se détacher du capitaine de la marche arrière. A été également conservé le généreux balcon fumeur pour la cigarette après le devoir conjugal, qui donne désormais son ombre à la terrasse, mais devant le soleil du soir déjà plus frais. Les enfants ont simplement migré de Sibérie à l’Adriatique, et la mauvaise escalier a été remplacée par une encore pire : la sortie n’est maintenant pas seulement globalement plus défavorable mais aussi, en détail, exemplairement déclassée qualitativement. On pourrait presque en faire un modèle de discussion pour la recherche d’erreurs pour les étudiants en architecture afin de se qualifier pour le deuxième semestre – chapeau !

Le dressing a échangé son rapport de taille maître-esclave avec la chambre et a maintenant au moins, en plus de la piste de danse, des mètres de placard. Mais on doit toujours passer par le partenaire endormi pour aller de là à la salle de bain, bien que (toujours) l’espace pour un accès à la salle de bain depuis le couloir soit disponible. Sans parler du certificat de pauvreté d’un HAR délocalisé dans une telle maison ostentatoire. Même le double garage ne peut accueillir qu’une voiture secondaire OU des vélos. Quand je raconte ça à mon club, personne ne me croit. Il y a encore plus ici de traces de casseroles que d’études d’architecture ; franchement : que fait cet architecte professionnellement ?
(Pas expert en scènes de crime ni vendeur d’animaux, là-bas on apprend apparemment plus)

Je ne vois ici absolument aucune présomption même minimale de l’achèvement d’une phase de prestations 2, mais ma supposition est confirmée : le TE a sérieusement donné à un dessinateur professionnellement épuisé le fameux « mélange de différents magazines » du questionnaire comme modèle à colorier pour approbation et mise en plan pour la demande de permis de construire. On ne fait pas des héros comme ça, mais des McMansion Hells :-(

ypg

13.05.2023 01:53:54
Je vous demande de ne pas salir les professions en les mentionnant dans ce forum. Elles sont personnalisées ici pour les initiés.