Plan d'une maison individuelle pour 4 personnes avec des problèmes au rez-de-chaussée

• Erstellt am 30.11.2022 16:15:15

hanghaus2023

13.05.2023 08:54:58
Les croquis montrent plus de créativité que les élucubrations de l'architecte. On dispose d'un énorme budget et voilà ce que ça donne. Je changerais d'architecte. Ou au moins, je recommencerais à zéro.

11ant

13.05.2023 13:22:03

Personne ne dénigre ici les professions, ce qui appartient à Kerstin n’est pas tout à fait clair pour moi, l’énumération des personnes plus compétentes que l’architecte actif ici est aussi loin d’être complète. Soit dit en passant, je suis en fait consultant technique en entreprise, ancien fabricant de fenêtres n’est pas un métier ;-)

Je fais de la planification de logements avec plus de quarante ans d’expérience, mais « formellement en termes de formation » avec le statut « amateur ». Quand je vois autant de négligence dans la façon de travailler d’un architecte diplômé, alors je voudrais (bien sûr en tant que protestant !) allumer une bougie et crier « Marie, aide-moi ! ».

K a t j a

14.05.2023 11:31:19
Je me demande pourquoi la cuisine doit impérativement être orientée vers la rue ? Juste parce qu'on veut regarder Mme Müller passer devant la clôture ? C’est à mon avis un inconvénient dans la planification. La terrasse est à l’ouest et vous voulez courir avec le café et la crème à travers le salon à chaque fois ? Pourquoi ? La cuisine extérieure a peut-être un grill et des assiettes + des verres, mais il n’y a pas de nourriture là-bas. Comme cela a été imposé dans les deux projets, cela semble donc très important. Pour le bureau, je pourrais encore comprendre, au cas où on doit recevoir un client, qu’il ne soit pas directement assis sur ma terrasse. J’ai aussi trouvé confus que vous vouliez réduire la salle à manger dans le premier projet pour utiliser cet espace pour le salon. Pourtant, je trouve l’espace repas plutôt exigu et le salon déjà très grand. Je ne comprends pas vraiment l’indignation de maintenant. Oui, c’est peut-être un peu plus élégant et pour un architecte c’est assez pauvre. Mais nous n’étions pas là quand la liste des souhaits a été définie. Vous avez un super terrain et un beau budget. Avec cela, vous avez beaucoup d’options. Je recommanderais toutefois d’orienter davantage votre plan vers le jardin. Il est à l’ouest et c’est là que la vie se déroulera. Pas dans la rue.

11ant

14.05.2023 12:46:31

La femme moderne qui commande ses chaussures sur Zalando suit son colis sans même une fenêtre de cuisine, et la crème sera encore retirée par le Dr. Beckmann du tapis persan. Je n’ai pas critiqué l’élégance, mais les défauts flagrants dans le travail de cet architecte relèvent du domaine de la conception artisanale : création et qualification du programme spatial, essentiels de niveau moyen comme les relations de circulation y compris les passages ou tout simplement que le déplacement ne soit pas en périphérie. Qu’un client veuille placer deux crochets de nez et une oreille de régate en position prioritaire dans la liste de souhaits concernant la forme du volume du bâtiment, je souligne avec ma formation commerciale seulement le rapport gains de qualité de vie-consommation d’espace, mais pour ce genre de « tout ce que tu trouves joli », on peut aussi employer le dessinateur du maître d’œuvre, il n’y a pas besoin d’un architecte pour ça. Et si le demandeur pose déjà anxieusement la question de savoir si on s’est perdu, je ne refuse pas une confirmation honnête. La nouvelle planification du couloir conduit à un axe spatial visuellement tordu et bancal. Si un maître d’ouvrage se reflète alors lui-même et constate, grâce au don d’aveuglement esthétique, ne pas en souffrir, d’accord, pour cela aussi nous vivons dans un pays libre. Je le signale simplement, car d’après mon expérience la capacité de représentation 3D des jeunes maîtres d’ouvrage d’aujourd’hui est dégénérée, et dans l’état alea iacta alors un sentiment « on ne veut pas que cela soit ainsi » s’installe.