Je me demande pourquoi la cuisine doit impérativement être orientée vers la rue ? Juste parce qu'on veut regarder Mme Müller passer devant la clôture ? C’est à mon avis un inconvénient dans la planification. La terrasse est à l’ouest et vous voulez courir avec le café et la crème à travers le salon à chaque fois ? Pourquoi ? La cuisine extérieure a peut-être un grill et des assiettes + des verres, mais il n’y a pas de nourriture là-bas. Comme cela a été imposé dans les deux projets, cela semble donc très important. Pour le bureau, je pourrais encore comprendre, au cas où on doit recevoir un client, qu’il ne soit pas directement assis sur ma terrasse. J’ai aussi trouvé confus que vous vouliez réduire la salle à manger dans le premier projet pour utiliser cet espace pour le salon. Pourtant, je trouve l’espace repas plutôt exigu et le salon déjà très grand. Je ne comprends pas vraiment l’indignation de maintenant. Oui, c’est peut-être un peu plus élégant et pour un architecte c’est assez pauvre. Mais nous n’étions pas là quand la liste des souhaits a été définie. Vous avez un super terrain et un beau budget. Avec cela, vous avez beaucoup d’options. Je recommanderais toutefois d’orienter davantage votre plan vers le jardin. Il est à l’ouest et c’est là que la vie se déroulera. Pas dans la rue.