Plan d'étage, pas une maison unifamiliale concrète, environ 200 m² avec 2 appartements

• Erstellt am 23.02.2023 23:30:39

11ant

24.02.2023 13:20:24

au commentaire

est le sommet de l’ingratitude, car cette remarque n’est pas inutile, mais pertinente, et résume exemplairement de manière concise le retournement vers une démarche efficace. En effet, si quelqu’un dit à 23h30

alors qu’il est devenu membre ici le même jour à 22h44 (et qu’il est manifestement évident qu’il n’a pas lu longtemps avant de s’inscrire), des centaines d’occasions de profiter des expériences discutées sont alors passées sous silence.

En tout cas, l’idée

mérite immédiatement un retour sur l’année :)

D’ailleurs, la démarche me rappelle fortement de ;-)

Les indications pour établir un programme des pièces, etc., sont certes justes, mais dans un fil de discussion Popcorn, elles sont en fait déplacées. Représenter un terrain orienté nord est normalement utile – mais nous ne savons pas du tout s’il y a un pôle nord sur la planète où se trouve Wolkenkuckucksheim. En tout cas, ce lieu n’a pas d’arrêt pour le chemin de fer Lummerländer, et il est certainement possible de négocier des dérogations au code de la construction avec l’empereur enfantin ;-)

Ma boule de cristal ne voit pas encore une Mme Right qui remettrait Thomas sur le droit chemin. Alors laissons ça au jeu, et trop de sérieux gâche tout.

Tolentino

24.02.2023 13:38:32
Je recommanderais au TE de planifier directement en plaques de plâtre avec des montants en bois sur un plancher préfabriqué. Ainsi, il pourra assez facilement repositionner les murs s’il se rend compte que cela ne fonctionne pas. Ensuite, il vaut mieux ne pas utiliser de chape, mais un (Fehl)Boden sur une ossature à poutres comme dans la construction de bureaux, de sorte qu’il puisse (re)positionner les conduites dans le sol comme il le souhaite. Ensuite, presque tout peut être modifié ultérieurement, sauf quelques points. Bien sûr, cette méthode de construction comporte aussi de nombreux inconvénients et que certaines choses peuvent devenir plus chères, c’est alors le compromis à accepter.

Wo1z3rl

24.02.2023 13:50:17
Je peux peu dire sur le plan lui-même, mais sur le sujet de la « séparation » de la chambre des parents, car nous avons deux jeunes enfants : Tu ne dormiras pas non plus avec une porte coulissante si ton partenaire dort avec un enfant agité « à côté ». La seule solution est de déménager dans une autre pièce. Nous avons opté pour un lit plus grand (180 + 90 cm), ainsi tout le monde a plus d’espace et une nuit plus calme.

Une autre remarque : les coudes/têtes/genoux qui heurtent les portes ou les cloisons sèches pendant une nuit agitée sont incroyablement bruyants et réveillent souvent quelqu’un...

Les toilettes directement adjacentes aux chambres sont également très bruyantes, surtout si la porte mène à la chambre (prendre en compte la classe d’isolation acoustique...).

Peut-être comme indication d’espace : dans le couloir, on peut utiliser des armoires encastrées blanches jusqu’au plafond pour le rangement, ainsi la penderie peut aussi disparaître ou devenir plus petite.

ThomasMagmar

24.02.2023 13:56:08

Il ne s’agit pas de quelle critique on fait, mais de la manière dont on la fait. Et on peut par exemple décrire quelque chose comme « inadapté/inapproprié » ou comme « nul ». Bien que je sois content des critiques et reconnaissant, comme je l’ai dit, j’ai l’impression que certains visaient juste à écraser.
La plus grande critique que j’ai reçue concerne le mur de séparation dans la chambre et la « salle de bain des enfants ». Sur ces deux points, je peux aussi comprendre les inquiétudes et les aspects négatifs (qui existaient déjà auparavant) et il est possible que j’abandonne ces idées. Je vais aussi faire 2 ou 3 ajustements dans la présentation du plan. Pour le reste des points, je n’ai pas encore entendu d’arguments convaincants qui me paraissent plus sensés.

En principe, cela m’est égal que ce soit finalement considéré comme une maison bi-familiale ou pas (à condition que cela ne soit pas lié à des subventions). Mais comme on pourrait fermer l’escalier avec la porte coulissante, je ne vois aucune raison pour laquelle on ne pourrait pas alors l’utiliser comme deux logements séparés.

ThomasMagmar

24.02.2023 14:00:28

D’accord, merci pour cette expérience, le bruit lors du déplacement ne serait pas un problème, mais le fait qu’à la fin cela ne réduirait pratiquement pas le bruit est bien sûr un point qui parle clairement contre. Quelle était l'épaisseur de la porte et était-ce aussi une porte spécialement conçue pour l'isolation phonique ?

Tolentino

24.02.2023 14:08:02
Le problème de bruit avec les portes coulissantes ne vient pas du battant. Il vient du fait que dans la plupart des systèmes, on n'obtient pas de pression d'appui du battant contre un cadre. Donc le battant flotte en quelque sorte librement dans le système de rails et repose uniquement sur les roulettes, et autour, l'air (donc aussi le son) passe. Sans parler du bruit d'impact... Il existe des systèmes spéciaux pour cela, mais ils coûtent au moins quatre fois plus cher. De plus, je doute qu'ils existent pour des idées telles que la séparation de lits. Éventuellement, un lourd rideau de théâtre absorberait plus de bruit qu'une porte coulissante.