Plan d'étage, pas une maison unifamiliale concrète, environ 200 m² avec 2 appartements

• Erstellt am 23.02.2023 23:30:39

11ant

24.02.2023 14:48:23

Une sorte de 11ant dans une boutique de robes de mariée ;-)

Que Hoffmann meure en dernier est, comme chacun sait, ma devise :)

ThomasMagmar

24.02.2023 14:49:56

Merci pour ton expérience. Concernant la cloison, la réflexion était plutôt orientée vers le babyphone ou en cas de maladie ou si quelqu’un doit se lever très tôt. Avec les enfants dans le lit, une séparation n’a évidemment pas de sens. Mais cette idée est pour la plupart abandonnée, car les bruits ne pourraient très probablement pas être suffisamment atténués.
C’était aussi une réflexion pour moi de savoir si un passage aux toilettes d’un enfant pourrait réveiller l’autre. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas placer la chambre directement à côté de la salle de bain.
Oui, j’ai aussi bien en tête ces armoires, mais ce serait une question de prix, car ce sont des fabrications spéciales.

11ant

24.02.2023 15:00:17

Les logiciels de planification de maisons ont toujours des imperfections qui se répercutent dans les résultats. Il n'est pas rare que cela mène à une sorte de « syndrome de Stockholm », c'est-à-dire que l'utilisateur développe une sympathie pour le logiciel. C'est pourquoi on ne devrait jamais utiliser un CAO de quelque type que ce soit pour développer, mais uniquement pour noter et documenter graphiquement des concepts de planification !

mayglow

24.02.2023 15:04:47
Au rez-de-chaussée, pratiquement tous les accès aux pièces passent par le couloir de la cage d’escalier. C’est très défavorable pour la possibilité de séparation. À moins de fermer complètement la cage d’escalier et de dire que l’appartement du dessus n’est accessible que par la terrasse, mais dans ce cas on l’aurait sans doute conçu différemment dès le départ... Je ne vois pas non plus une belle pièce de vie salon-salle à manger au rez-de-chaussée, ni que ce soit agréable d’aménager une chambre avec ce coin-là. J’avais déjà mentionné que le couloir en tube + le passage parallèle à travers la cuisine avec une forme de cuisine particulière ne me semble pas non plus « bien pensé ». On pourrait y vivre ? Certainement d’une manière ou d’une autre. Est-ce que je construirais ça moi-même comme ça ? Non. Est-ce que je ferais mieux ? Sans doute pas non plus ;) Ma recommandation reste la même : si un jour vous voulez vraiment commencer, notez votre programme de pièces et aussi, pourquoi pas, que vous souhaitez que l’étage puisse être séparé en un appartement indépendant ou autre, mais laissez de côté vos propres plans et regardez ce que l’architecte vous proposera à partir de cela.

ThomasMagmar

24.02.2023 15:05:17

- Non, sa dernière phrase/section était

- Non, sa dernière phrase/section était

Et de telles affirmations sont inutiles et ne servent qu’à provoquer.

Le comble de l’ingratitude, c’est de ne même pas savoir bien citer et de faire de fausses accusations.

Parce qu’il faut forcément être inscrit pour pouvoir lire ici :rolleyes:

Je peux aussi te donner un conseil : si tu crois que tu es drôle, non, tu ne l’es pas.

SoL

24.02.2023 15:06:31

Les unités d'habitation ne sont pas séparées, car l'unité d'habitation du rez-de-chaussée ne comprend pas de salle de bains, mais celle-ci est accessible depuis le couloir commun. Chaque porte menant du couloir du rez-de-chaussée à l'unité d'habitation pourrait alors être une porte d'appartement et non une simple porte intérieure.

TU ne le vois pas. Parce que TU n'as aucune connaissance du sujet et que tu ne t'es pas renseigné.

Ce n'est pas en soi une mauvaise chose, je n'y connais rien en parapente – donc je laisse tomber. Ou si je veux le faire, je loue un instructeur.
Appliqué aux maisons / plans, l'instructeur est un architecte. Et il te crée des plans fonctionnels. C'est ce qu'il a étudié.