Plan d'aménagement maison de ville avec un toit à pignon

• Erstellt am 11.10.2024 19:45:48

11ant

11.10.2024 21:37:03

Trois points clés, un soupçon : " met en garde contre l’architecte". Le projet colle au tableau. Conduit technique au calme côté rue.

Bingo, je le savais !

Phases de prestation 1-4, attribution individuelle / auto-attribution, ça nécessite deux bons revenus. Et moi, idiot, je suis passé devant le magasin de popcorn tout à l’heure.

ypg

11.10.2024 22:02:03

En revanche, vous avez un grenier – ce que vous n’auriez pas avec une villa urbaine !
oui, oups.

C’est vrai. Cependant, je ne vois pas non plus 200 m², puisqu’il n’y a que 3/4 à l’étage. Non ? Combien de m² cela fait-il ?

Exact ! Mais là, le budget doit quand même jouer un rôle pour l’architecte. Dans quel Land construit-on ?

J’ai aussi cette impression. Je trouve l’agencement des pièces du rez-de-chaussée très arbitraire, je ne sais pas si cela me plairait personnellement.
Au contraire, je sais que, par exemple, la cuisine est insuffisante ici. J’ai fait une estimation rapide : dans notre mobil-home de vacances, d’environ 40 m², nous avions une cuisine à peu près aussi grande, un peu plus petite, qui bien sûr ne suffit pas au quotidien. Et je parle de deux personnes. Pour cinq, je prévoierais environ deux fois plus de surface de rangement, et avec une fenêtre donnant sur l’extérieur.
Et puis cette saillie inutile dans le vestiaire, une saillie de la profondeur d’une armoire suffirait. Échanger le congélateur pour le bureau ? Local technique en position plus discrète ? Où veut-on passer les soirées barbecue ? La cuisine devrait aussi trouver sa place là.
Il y a encore beaucoup de potentiel globalement.
Les fenêtres au sud devraient aussi être un peu agrandies.

Oui, alors quoi ?

Supprimer le vestiaire sans remplacement n’est pas une bonne idée !

C’est quand même plus accueillant ! Que voulez-vous ?

Pourquoi cela ferait-il chaud là ? Vive l’isolation thermique, il ne fera rien chaud sauf à cause des fenêtres.

L’AB doit disparaître. Puis le lit sous la pente du toit.

Benutzername12

11.10.2024 22:14:29

Nous construisons en Basse-Saxe.
194 m² actuellement, auxquels s’ajouteraient + terrasse + grenier + local de rangement extérieur.

Oui, nous avons fait en sorte maintenant de créer un petit vestiaire pour les invités, le bureau sera agrandi et la technique ira dans la buanderie, là où elle doit être.

La cuisine a un passage vers la buanderie, comme une sorte de remise.
Une cuisine fermée avec des places assises est importante pour nous.

Que pourrait-on concevoir autrement ici ?

Oui, là-haut il faut probablement supprimer le local de rangement et agrandir la chambre à la place.

Trouvez-vous que les couloirs sont corrects ?

kbt09

11.10.2024 22:31:38
Bon, en bas il y a environ 104 m², en haut environ 85 m² ... donc on arrive à 190 m², ce qui fait, même à 2700 euros/m², toujours 513000 euros.

[*]Cuisine .. beaucoup de surface, mais plan de cuisine mal dessiné.
    [*]La pièce technique doit apparemment aussi être la pièce de raccordement de la maison .. le plus loin possible de la rue et l’accès est également surmonté.
    [*]S’il y a des terrasses prévues quelque part, merci aussi de bien dessiner la maison dans le terrain, cependant il n’y a pas de sortie depuis la cuisine, seulement en passant par la table de la salle à manger .. ce sont en fait des chemins peu pratiques.
    Un plan de situation serait aussi bien avec une vue Google actuelle, pour voir comment les autres terrains sont déjà construits.
    Et concernant les places de stationnement .. par exemple, où doivent aller les vélos de 5 personnes ? Toujours en passant par le carport à côté de la voiture ?
    [*]La chambre des parents ne va pas du tout.
    [*]Le bureau va être un vrai trou assez sombre.

C’est tout pour le moment.

ypg

11.10.2024 22:51:27

Que signifie « maintenant » ? Tu as posté ce projet à 19h45, et moins de trois heures plus tard, tu décris un projet complètement différent ?
Mon avis et mon expérience : un vestiaire pour visiteurs nécessite 2-3 crochets. S’il y en a plus, les vestes sont déposées dans la buanderie, le bureau ou généralement dans une pièce proche de l’entrée. Chaque habitant de la maison a besoin d’au moins 50 cm de largeur de placard pour ranger vestes de toutes saisons, chaussures, écharpes/gants, etc. Où sont-ils rangés ?
Pourquoi agrandir le bureau ? Il fait déjà plus de 13 m², ce qui est plus que nécessaire.

Eh bien, il faut avant tout une cuisine fonctionnelle. Pour 5 personnes, il faut prévoir au moins 3 colonnes, à côté de la plaque de cuisson et de l’évier au moins un mètre de surface de rangement ainsi qu’au moins 2 mètres de plan de travail. Ce serait au minimum deux fois plus de meubles de cuisine que ce qui est dessiné. On aime avoir une fenêtre au-dessus de l’évier pour la lumière du jour.

Je trouve que le rez-de-chaussée dans son ensemble n’est pas équilibré. La pièce à vivre me semble repoussée vers l’arrière, sans lien avec l’entrée. Trop de couloirs, trop de murs.

11ant

12.10.2024 19:39:15
Pourquoi les threads dérivés sur la planification de la cuisine et de la salle de bain de ce projet sont-ils lancés ici – reste-t-il encore un doute que la balle de la qualité de la planification n’a été vue dans le but par aucun des VAR impliqués jusqu’à présent ?