Pas de sous-sol possible, en raison du sol tourbeux et des problèmes de nappe phréatique.
En revanche, vous avez un grenier – ce que vous n’auriez pas avec une villa urbaine !
Limite personnelle de prix pour la maison, équipement inclus : 550k
oui, oups.
Avec les 3000 € typiques par m², on arriverait à 600 000 €.
C’est vrai. Cependant, je ne vois pas non plus 200 m², puisqu’il n’y a que 3/4 à l’étage. Non ? Combien de m² cela fait-il ?
D’après l’architecte, ce n’est pas nécessaire
Exact ! Mais là, le budget doit quand même jouer un rôle pour l’architecte. Dans quel Land construit-on ?
Tout semble très étroit, ou peut-être que c’est trompeur.
J’ai aussi cette impression. Je trouve l’agencement des pièces du rez-de-chaussée très arbitraire, je ne sais pas si cela me plairait personnellement.
Au contraire, je sais que, par exemple, la cuisine est insuffisante ici. J’ai fait une estimation rapide : dans notre mobil-home de vacances, d’environ 40 m², nous avions une cuisine à peu près aussi grande, un peu plus petite, qui bien sûr ne suffit pas au quotidien. Et je parle de deux personnes. Pour cinq, je prévoierais environ deux fois plus de surface de rangement, et avec une fenêtre donnant sur l’extérieur.
Et puis cette saillie inutile dans le vestiaire, une saillie de la profondeur d’une armoire suffirait. Échanger le congélateur pour le bureau ? Local technique en position plus discrète ? Où veut-on passer les soirées barbecue ? La cuisine devrait aussi trouver sa place là.
Il y a encore beaucoup de potentiel globalement.
Les fenêtres au sud devraient aussi être un peu agrandies.
construction conservatrice ou moderne : moderne
cuisine ouverte, îlot de cuisson : cuisine fermée
Oui, alors quoi ?
Nous réfléchissons à agrandir le bureau et à mettre la technique dans le local technique, et de supprimer le vestiaire, car le local technique actuel est mal conçu.
Supprimer le vestiaire sans remplacement n’est pas une bonne idée !
Selon l’architecte, nous n’avons pas besoin d’une plateforme d’entrée.
C’est quand même plus accueillant ! Que voulez-vous ?
Il fera sûrement très chaud en été dans le grenier, non ?
Pourquoi cela ferait-il chaud là ? Vive l’isolation thermique, il ne fera rien chaud sauf à cause des fenêtres.
Tu as raison pour la chambre.
Quelle serait une solution raisonnable là ?
L’AB doit disparaître. Puis le lit sous la pente du toit.