Plan d'aménagement maison de ville avec un toit à pignon

• Erstellt am 11.10.2024 19:45:48

Nida35a

20.10.2024 10:55:54

Je suppose que tu es un scientifique, c'est pareil pour moi.
La pensée en 3D fait partie du métier d'ingénieur.
Les plans de terriers me révulsent.

11ant

20.10.2024 17:11:03

Oui, je me souviens aussi que serait scientifique. Mais d’après ce que je comprends, c’est quelqu’un qui considère encore que faire partie des compétences scolaires signifie ne pas avoir besoin d’un déambulateur logiciel pour s’imaginer la troisième dimension d’un dessin 2D, même en tant que non-ingénieur.

Je pense que ce ne sont pas les plans de terriers qui provoquent son désarroi, mais plutôt l’incapacité quasi pandémique à reconnaître l’inadéquation flagrante d’une représentation de plan de construction en 2D. Cela peut aussi être des escaliers qui, même dans un plan non labyrinthique, mènent directement à une hauteur sous plafond décroissante. Ou encore des douches dans les combles, des toilettes avec manœuvres de recul, et autres. Certains projets de maison sont de véritables plagiats bon marché de M.C. Escher, ce qui saute immédiatement aux yeux des natifs analogiques.

chand1986

20.10.2024 18:32:37

Hm. Non. Cela ne faisait pas non plus partie des compétences scolaires à l'époque entièrement analogique. Une majorité réelle ne le peut pas à tous les âges - admettons.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'ignorance de sa propre ignorance. Je cherche souvent de l'aide parce que je réfléchis à tout ce que je ne sais pas bien faire. Et tout le reste, je peux le faire moi-même. C'est pourquoi je ne comprends pas l'usage fréquent des aides ici dans les fils sur les plans. La capacité à se tromper soi-même fait partie de la constitution psychique de chaque être humain. Mais ici, beaucoup de très dotés se manifestent.

11ant

20.10.2024 19:07:07

Selon ma perception, la capacité de représentation spatiale (et aussi la capacité générale d'abstraction) décline fortement chez les générations plus jeunes. Celui qui a besoin d'un simulateur coloré pour repenser de manière autonome un plan 2D en 3D, n'aurait pas été considéré « apte à l'école » ni même recommandé pour le lycée « à mon époque ». Mon professeur d'histoire (baccalauréat 1974) disait vingt ans plus tard, que si les diplômes actuels portaient encore la mention « Zeugnis der Reife », il devrait rendre le sien par protestation.

Schorsch_baut

20.10.2024 19:38:02
Cela mène vraiment la discussion très loin et n'aide pas du tout la personne qui pose la question. Je lui recommanderais de se détacher de l'idée que tout doit être juste un peu plus confortable que dans un appartement loué. Nos affaires ont littéralement doublé le jour de l'emménagement dans la maison. Chaque jour. Je me ferais une idée de ces coins tortueux en les reconstituant avec des cartons de déménagement pour voir ce que ça fait. On s'habitue à un point étroit qui ne peut pas être conçu autrement. Par contre, devoir slalomer partout, c'est ennuyeux. Et cela n'a rien à voir avec ouvert ou fermé. La planification de la cuisine est - parmi d'autres points sur lesquels la personne insiste obstinément - à mon avis toujours une catastrophe pour 5 personnes. Un architecte en tant que conseiller serait utile, pas un simple exécutant dessinateur.

11ant

20.10.2024 21:10:05

Le lecteur intéressé pourra comparer la version actuelle avec mon original de 00:37, je me distance du « Z » inséré frauduleusement par quelque chose (impertinence artificielle ?) !