-LotteS-
21.10.2024 16:41:18
De bons exemples sont par exemple des meubles de hauteurs différentes. Une armoire à vêtements paraît beaucoup plus étouffante qu'une commode. De la place à la table à manger avec différentes positions de chaise. Puis-je me tourner correctement dans les toilettes pour invités ou est-ce que la porte gêne ? Quelle est la « trajectoire d'entrée » dans certaines pièces, si le meuble xy est là – ai-je le risque de me cogner constamment les orteils ? Les 75 cm toujours mentionnés sur le forum autour du lit des parents suffisent-ils si c'est un lit-boxspring – ou est-ce que mes genoux restent alors à moitié sur le lit quand je veux accéder à l'armoire (= les portes coulissantes sont définitivement incontournables) ? Quelle est l'axe de rotation avec deux rangées de cuisine – faut-il que ce soit plus large/plus étroit ?
Ce genre de choses. Je ne peux pas m'imaginer cela sur papier, le petit extrait dit que ça va, mais est-ce que ça convient aussi *à nous* ? Ou est-ce que je me sens à l’étroit ? Chacun ressent cela différemment. Deux enfants excités peuvent-ils aussi passer ensemble aux endroits importants sans se cogner quelque part ? Est-ce que je peux passer avec une caisse de boissons par la porte sans heurter la poignée ? Ne vaudrait-il pas mieux mettre l'ouverture de la porte de l’autre côté ?
Ce genre de choses. Je ne peux pas m'imaginer cela sur papier, le petit extrait dit que ça va, mais est-ce que ça convient aussi *à nous* ? Ou est-ce que je me sens à l’étroit ? Chacun ressent cela différemment. Deux enfants excités peuvent-ils aussi passer ensemble aux endroits importants sans se cogner quelque part ? Est-ce que je peux passer avec une caisse de boissons par la porte sans heurter la poignée ? Ne vaudrait-il pas mieux mettre l'ouverture de la porte de l’autre côté ?