Plan d'aménagement maison de ville avec un toit à pignon

• Erstellt am 11.10.2024 19:45:48

-LotteS-

21.10.2024 16:41:18
De bons exemples sont par exemple des meubles de hauteurs différentes. Une armoire à vêtements paraît beaucoup plus étouffante qu'une commode. De la place à la table à manger avec différentes positions de chaise. Puis-je me tourner correctement dans les toilettes pour invités ou est-ce que la porte gêne ? Quelle est la « trajectoire d'entrée » dans certaines pièces, si le meuble xy est là – ai-je le risque de me cogner constamment les orteils ? Les 75 cm toujours mentionnés sur le forum autour du lit des parents suffisent-ils si c'est un lit-boxspring – ou est-ce que mes genoux restent alors à moitié sur le lit quand je veux accéder à l'armoire (= les portes coulissantes sont définitivement incontournables) ? Quelle est l'axe de rotation avec deux rangées de cuisine – faut-il que ce soit plus large/plus étroit ?

Ce genre de choses. Je ne peux pas m'imaginer cela sur papier, le petit extrait dit que ça va, mais est-ce que ça convient aussi *à nous* ? Ou est-ce que je me sens à l’étroit ? Chacun ressent cela différemment. Deux enfants excités peuvent-ils aussi passer ensemble aux endroits importants sans se cogner quelque part ? Est-ce que je peux passer avec une caisse de boissons par la porte sans heurter la poignée ? Ne vaudrait-il pas mieux mettre l'ouverture de la porte de l’autre côté ?

11ant

21.10.2024 17:30:12

Était-ce un employé du studio de Nummers ou l’aviez-vous amené ?

Les pentes de toit sont-elles déjà simulées en studio ?

Est-ce que je me trompe en pensant que vous avez essentiellement un modèle de catalogue, mais qui pouvait être retouché ?

-LotteS-

21.10.2024 17:43:13

C’était celui qui a monté notre plan d’étage et qui a tout revu sur place avec nous. Nous lui avions tout envoyé à l’avance. Si nous avions eu le fichier correspondant (je ne m’y connais pas très bien à ce sujet), il aurait aussi pu nous préparer ça avec la VR.

Non, c’est encore problématique. Tout est fait avec des murs sur roulettes et des meubles courants de toutes tailles. Nous avons toutefois pu improviser les zones dans les chambres d’enfants où le lit devait être sous la pente, avec des panneaux mobiles, un angle et un tissu – pour vérifier si nous pouvions reculer suffisamment sans entrer en collision avec la fenêtre. C’était tout à fait suffisant ! C’est ici seulement que nous avons appris ce qu’est et ce que signifie une hauteur de l’avant-toit.

Nous avons regardé des milliers de plans d’étage, nous nous sommes complètement trompés une fois (merci encore pour cela – la citation « caverne sombre de nain » est devenue une private joke chez nous, haha). Celui que nous avons ici maintenant a été élaboré par nous-mêmes (vous avez aussi jeté un œil) et joliment dessiné ensuite par la dessinatrice du fabricant de la maison, puis envoyé à leur société partenaire (nous aurions pu en choisir une autre, mais celle-ci était correcte au niveau prix et impliquée) qui proposait demande de permis/statique/conseil énergétique de manière intégrée. Il y a eu quelques modifications dans les deux sens.