11ant
17.10.2024 18:50:45
Vous "devez" tout remettre à plat et recommencer complètement à zéro, et surtout vous débarrasser de certaines idées figées.
On peut lire que vous n'avez aucune expérience en la matière, ce qui n'est pas grave. C'est pourquoi vous devez trouver quelqu'un qui vous guide un peu, afin que vous obteniez votre belle maison.
D’après moi, les TE sont pathologiquement fixés à ne pas repartir à zéro, mais à trouver ce plan "bon dans l’ensemble", un peu comme certaines victimes pauves ne peuvent pas se libérer d’un mari violent. Contre le conseil de jeter ce projet, ils se boucheront les oreilles de toutes leurs forces.
Si l'argent joue un rôle secondaire, c'est bien, mais l'argent seul ne fait pas une belle maison.
Surtout, je ne dépenserais pas généreusement de l'argent de construction pour un projet de maison critiqué à plusieurs voix.
Au lieu de prévoir un débarras pour une planche à repasser et de la déco, je donnerais plutôt cette surface au dressing. On peut aussi repasser entre les armoires si nécessaire.
Quand on repasse une chemise avec le plaisir d’avoir une chemise parfaitement repassée, on la repasse dans le dressing. Dans une buanderie, on repasse avec l’état d’esprit de considérer le repassage comme une corvée pénible.