Plan d'aménagement maison de ville avec un toit à pignon

• Erstellt am 11.10.2024 19:45:48

MachsSelbst

18.10.2024 18:07:07
Je me suis contenté de préciser qu'un bar de cuisine ou un coin repas ne doit pas nécessairement être prévu pour toute la famille.
Votre planification de la cuisine elle-même ne me semble néanmoins pas bonne.

Arauki11

18.10.2024 21:06:33

En revanche, la cuisine/salon est totalement ouverte et paraît peu conviviale. Ma question serait aussi de savoir si les meubles dessinés sont vraiment à l’échelle ??

Pourquoi n’est-elle donc pas dans le plan actuel ? En avez-vous besoin ou pas ? Sinon, alors retirez-la ou voulez-vous changer cela en phase de construction ?
Cette remise paraît complètement déplacée, surtout quand je vois la chambre à coucher inutilement étroite ainsi que la salle de bain toujours conçue sans soin. Vous vouliez absolument une grande douche, où est-elle donc ?

Oh là là... en une petite phrase presque à peine visible, tu évoques quelque chose qui change complètement la planification/l’utilisation et qui impacte aussi fortement le prix.
À quoi doit ressembler précisément cette séparation ? Entrée indépendante ? Raccordements maison, double compteur, TV, téléphone, électricité et tout le tralala, ce serait alors complètement différent ?
Je suis stupéfait... Votre architecte est-il au courant ? Je ne crois pas, car on ne voit rien de cela.

ypg

18.10.2024 22:25:29

Éventuellement, tu devrais laisser mûrir un peu la planification et toi-même. Mais il se peut aussi que tu ne puisses pas écrire ce que tu souhaites. Parfois, il s’agit des 5 places à manger dans la cuisine, puis tu te contentes de 3. On te conseille un espace repas séparé, plus tard tu te plains du bruit des appareils dans la cuisine. En fin de compte, tu te casses la tête avec la planification de la cuisine, d’autre part tout est parfait et ne doit pas être changé.
Tout cela me semble aussi coloré que les briques Lego. Les raisonnements évoluent aussi, comme la disposition des briques peut changer.
L’érker décalé par rapport au pignon est la cerise sur le gâteau.
Et une division en deux espaces de vie officiels n’est pas possible ici non plus. Mais je dois dire que tout est très bien optimisé et proche des souhaits. Chapeau, on voit rarement un succès pareil ici !

11ant

19.10.2024 21:28:16

Parfois, je souhaiterais avoir un bouton bâillement.
C’est vraiment le grand classique des blagues récurrentes. Quand des défenseurs incorrigibles de leurs projets bâclés sont continuellement pris sur leur médiocrité notable, arrive invariablement (au moment d’un roulement de tambour palpitant) cette blague encore plus énorme : « et puis, le plus génial, vous ne le savez pas encore, c’est que ce sera plus tard une maison pour deux familles ». Ta-ta-ta - marche Narhalla.

chand1986

19.10.2024 21:56:06
Je me demande régulièrement en tant que lecteur silencieux s’il n’y a pas ici une forme de trollisme en cours. Mon cerveau de profane en nouvelles technologies penche lourdement du côté rationnel, et certaines choses dépassent mon horizon. C’est pourquoi, à quelques exceptions près, je ne participe pas aux discussions sur les plans. Même si j’aurais souvent des avis et des propositions. ( au fait, est-il normal que je puisse mentalement parcourir un plan sous forme de modèle 3D dans ma tête et penser majoritairement : Oh non ! )?

11ant

20.10.2024 00:37:03

Si on peut faire cela, il est dans de nombreux cas inévitable d’arriver à cette conclusion.

Mais ce n’est pas du troll, c’est de la perception sélective : certains auteurs ne lisent que les réponses qui vibrent sur leur fréquence. Si la « question » est : « trouvez notre projet génial » ou « dites-nous où on peut encore l’améliorer » (au sens de « améliorer » suppose que c’est au moins en partie bon), alors les réponses de type « directement à la poubelle ce projet » seront rejetées comme hors sujet, quel que soit l’argument. Les auteurs qui cherchent une confirmation ne perçoivent pas les avertissements. Parfois, la résistance au conseil « apprend » même, et se transforme alors en multirésistance aux conseils.

Je trouve très regrettable que des personnes pouvant apporter des contributions raisonnables restent silencieuses. J’aide volontiers les lecteurs silencieux même dans les cas où les « vrais questionneurs » font la sourde oreille. Pour moi, dans ce fil métastatique, ce qui est troll, ce sont les nouveaux aspects sans fin qui auraient déjà dû être évoqués dans le premier message. Un déficit du côté rationnel peut arriver, après tout, pour beaucoup de futurs propriétaires, la maison individuelle est un sujet romantique et émotionnel.