Plan d'aménagement maison de ville avec un toit à pignon

• Erstellt am 11.10.2024 19:45:48

Benutzername12

12.10.2024 22:38:46

Comment entends-tu cela pour l'îlot en combinaison ?
La cuisine doit néanmoins rester fermée.
Nous n'aimons pas les odeurs et le bruit venant de la cuisine.

Oui, je pensais à cette chaudière hybride gaz H2o ou quelque chose comme ça...
Non, mais je pense que nous prendrons une pompe à chaleur, du photovoltaïque sur le toit (ce n’est pas encore obligatoire chez nous), à partir de 2025 oui. Et une wallbox, MHH, nous n'avons pas de voiture électrique... mais en principe, nous devons de toute façon atteindre le standard énergétique 40 car nous envisageons de demander une aide.

11ant

13.10.2024 00:41:16

À part que je n'en tire pas de sens, tu veux dire ?
Je vois là (de gauche à droite) : maison voisine grenier, maison voisine rez-de-chaussée, un dessin au crayon estompé d’un seul rez-de-chaussée, une variante du rez-de-chaussée du projet présenté au début du fil.
Que suis-je censé en conclure ?

Il me semble que tu es perdu / bloqué et obsédé à vouloir améliorer absolument le projet présenté au début, malgré les nombreuses fois où on t’a expliqué pourquoi il n’en vaut pas vraiment la peine.

Je vais jeter un œil dans environ une semaine pour voir si tu es descendu de ce cheval mort entre-temps. Pour l’instant, je me désabonne de ce fil et de ses dérivés.

roteweste_1

13.10.2024 10:06:57
Bonjour,

peut-être que je peux t’aider un peu. Nous sommes en train de demander des offres et pour notre maison de 174 m², nous arrivons à environ 3000 €/m² avec une finition légèrement supérieure (Q3, porte coulissante levante de 3 m, ventilation centralisée avec échangeur de chaleur et d’enthalpie, entrée couverte avec éléments fixes, fenêtres en PVC-aluminium, volets roulants en aluminium) – sans la dalle. Avec un toit à pignon et sans fioritures esthétiques (brique, bardage bois, oriel, etc.).

Ce que je veux dire : tu as 3 chambres d’enfants et environ 170 m² construits sur dalle. Si tu es économe sur les finitions, la dalle est encore possible. On serait alors à 510 000 € pour la maison nue clé en main plus les frais annexes. Votre planification ne correspond absolument pas au budget. Écoute s’il te plaît mes prédécesseurs.

ypg

13.10.2024 10:59:40

Mais l’attribution séparée n’est-elle pas plus chère?!
Seulement pour les corps de métier que l’on fait soi-même ou sans facture dans la famille, on peut économiser quelque chose, donc les travaux en propre.
De plus, une construction avec architecte à un standard plus élevé peut économiser un peu, car il n’y a pas de prix exorbitants à payer aux entrepreneurs généraux (GU) et sous-traitants (SUB).
Ton avantage, c’est la Basse-Saxe, où la construction est un peu moins chère.

Cuisine ouverte ou fermée : une île crée une surface de travail là où il n’y a pas de mur. Elle crée également de l’espace de rangement ainsi que la possibilité de structurer une grande pièce.
Ta cuisine rappelle les anciennes cuisines sans éléments intégrés, où l’on devait se rabattre sur la banquette d’angle et éplucher les pommes de terre assis : une ligne (éventuellement en L) plus des armoires individuelles, mais non reliées entre elles. Le concepteur de cuisine doit sûrement se tirer les cheveux en voyant ce plan, car il doit maintenant faire de l’or avec de la m***. C’est pourquoi il faut le planifier dès maintenant. Celui qui prépare les repas chez vous vous remerciera. Avec un centre vide, on ne peut pas nourrir assez d’enfants. Êtes-vous déjà allés dans un magasin de cuisines?
Comme déjà mentionné plusieurs fois : les dimensions des pièces ne correspondent pas proportionnellement à l’usage qu’on en fait : deux espaces repas parallèles, une cuisine avec plusieurs ouvertures murales réparties.
Je planifierais aussi définitivement une sortie de la cuisine vers la terrasse.
Peut-être accepter une séparation entre le salon (WZ) et la cuisine/salle à manger (Kü/Ess) et faire d’une cuisine et salle à manger une grande cuisine ouverte fermée?

hanghaus2023

13.10.2024 13:23:28
Voici la maison sur le terrain. Le nord est en haut.

Normalement, la zone constructible est en bleu. Pourquoi l'architecte a-t-il pris une ligne le long de la rue ?

N'y a-t-il pas de plan du terrain ?

hanghaus2023

14.10.2024 12:53:23
Voici encore une proposition de ma part. Seulement le rez-de-chaussée. La marche vers le bas peut être supprimée. Mais un peu plus de hauteur sous plafond dans le séjour et la salle à manger est vraiment agréable.

La ligne bleue peut être un élément pliant en verre pour séparer les zones séjour/salle à manger.