Plan d'étage maison individuelle 190 m² dalle de fondation Sarre

• Erstellt am 12.03.2020 01:12:36

Henning_85

20.03.2020 12:09:16
J'ai légèrement retravaillé à la fois le rez-de-chaussée et l'étage.

Pinky0301

20.03.2020 13:44:00
Est-ce que le garage peut être une construction en limite de propriété s'il est intégré dans la maison ?

Pinky0301

20.03.2020 13:48:02
La cuisine prévue, tu devrais aussi la reconsidérer, en ce moment tu te fatigues les pieds entre l'évier et la plaque de cuisson. La répartition de la zone parentale ne me plaît pas. On a l'avantage de la chambre séparée. Mais ensuite, la salle de bain est juste à côté, ce qui fait que l'un ne peut pas continuer à dormir quand l'autre se prépare le matin. Alors, les bruits qui viennent de la salle de bain chez nous le matin, même avec 2 portes entre, ce n'est pas suffisant...

ypg

20.03.2020 13:54:32

La distance de 3 mètres à la limite doit absolument être respectée.
Dans ce cas, la terrasse sur le toit n'est pas possible !

La réserve comme séparateur fondamental au rez-de-chaussée est, à mon avis, une erreur totale de planification.
La cuisine a à peine une surface réellement utilisable et n'est en fait qu'un couloir.
La salle de bains des parents est disproportionnellement trop grande – une véritable salle de danse.

Retour à la case départ avec un nouveau départ !

11ant

20.03.2020 14:54:00

Malheureusement, seulement faiblement en faveur de la compréhension du plan. Autant que je peux encore en comprendre, on passe par le dressing et la salle de bains pour accéder à la chambre. Le garage devrait être correct au niveau des distances aux limites, la terrasse sur le toit recule en conséquence. Globalement, la statique est quand même fortement impactée à cause de l’étage en retrait. Quel genre de "fonctionnaire" es-tu ? – en dessous de A16, je vois encore un héritage non négligeable nécessaire pour cette maison (ou alors la mariée a vraiment de l’argent, comme on dit à Cologne).

Henning_85

20.03.2020 23:33:58

Avec la signature du voisin, oui. Il peut donc aussi construire directement à côté à cet endroit.

L’évier et la plaque de cuisson sont plus ou moins côte à côte sur l’îlot de cuisine. Ce n’est pas encore bien dessiné ici. Sur le mur latéral, il y aura seulement le four, le cuiseur vapeur, le micro-ondes et la machine à café dans une sorte de colonne.

Je trouve tes inquiétudes concernant la salle de bain juste à côté de la chambre tout à fait légitimes. J’ai beaucoup réfléchi à la manière de résoudre cela. Je veux absolument un espace parents un peu séparé de la partie enfants. Il est aussi très important pour moi d’avoir un dressing séparé, assez grand, et une chambre à coucher distincte. Je me suis basée sur les routines quotidiennes : se lever, aller à la salle de bain, s’habiller dans le dressing, revenir un moment dans la salle de bain puis sortir. Le soir, se déshabiller dans le dressing, aller à la salle de bain et ensuite au lit. Je reste ouverte à d’autres idées de plans. Peut-être as-tu une suggestion pour organiser cela autrement.

Merci pour ta réponse, ypg. Selon le règlement de construction du Land de la Sarre, la distance par rapport à la limite et la terrasse sur le toit devraient être acceptables parce que le balcon est en retrait.

Ce que tu appelles « pantry » comme séparateur au rez-de-chaussée est en fait une cheminée panoramique ou du moins une cheminée décorative, située à hauteur d’assise et qui devrait faire une largeur de 150 cm. Je comprends bien tes réserves concernant la cuisine. Je ne suis pas encore à 100% satisfait non plus. Il s’agit d’une cuisine ouverte devant une grande salle à manger. Depuis la cuisine, le salon et la salle à manger doivent être visibles, un peu comme le concept dans le Bien-Zenker Concept M Wuppertal. Le plan entier est d’ailleurs inspiré de cela. Peut-être qu’en tant que bâtisseuse expérimentée, tu as une idée pour aménager cela plus astucieusement.

La salle de bain est délibérément conçue très grande, car dans notre maison actuelle avec des petites salles de bain nous en avons souffert. Nous ne voulons plus cela. La salle de bain doit être divisée en un espace quotidien et un espace bien-être utilisé occasionnellement. La partie arrondie à l’avant doit représenter un sauna. Je suis également ouverte à des suggestions à ce sujet.

Tu as bien compris. La chambre n’a pas d’accès direct depuis le couloir, sinon il y aurait trop de portes et je devrais tout modifier. Je ne trouve pas cela dramatique qu’on n’accède à la chambre que par une autre pièce. Pourquoi ? Je me base sur les routines quotidiennes, je ne vais pas non plus directement dans la chambre. Selon mes informations et avec l’accord, la construction en limite et la terrasse doivent être acceptables. Nous sommes deux fonctionnaires de catégorie supérieure et avons la chance d’habiter dans une maison individuelle presque entièrement payée. C’est presque normal en Sarre .

Les habitants de Cologne ont toujours de bonnes idées ... alors lâche-toi !