La garage peut-elle vraiment être construite en limite de propriété si elle est intégrée à la maison ?
Avec la signature du voisin, oui. Il peut donc aussi construire directement à côté à cet endroit.
Tu devrais aussi repenser la cuisine prévue, en ce moment tu te fatigues les pieds à courir entre l'évier et la plaque de cuisson.
La répartition de la partie parentale ne me plaît pas. On a l’avantage de la chambre séparée. Mais la salle de bain est juste à côté, ce qui fait que l’un ne peut pas continuer à dormir si l’autre se prépare le matin. Chez nous, les bruits venant de la salle de bain le matin, même deux portes ne suffisent pas...
L’évier et la plaque de cuisson sont plus ou moins côte à côte sur l’îlot de cuisine. Ce n’est pas encore bien dessiné ici. Sur le mur latéral, il y aura seulement le four, le cuiseur vapeur, le micro-ondes et la machine à café dans une sorte de colonne.
Je trouve tes inquiétudes concernant la salle de bain juste à côté de la chambre tout à fait légitimes. J’ai beaucoup réfléchi à la manière de résoudre cela. Je veux absolument un espace parents un peu séparé de la partie enfants. Il est aussi très important pour moi d’avoir un dressing séparé, assez grand, et une chambre à coucher distincte. Je me suis basée sur les routines quotidiennes : se lever, aller à la salle de bain, s’habiller dans le dressing, revenir un moment dans la salle de bain puis sortir. Le soir, se déshabiller dans le dressing, aller à la salle de bain et ensuite au lit. Je reste ouverte à d’autres idées de plans. Peut-être as-tu une suggestion pour organiser cela autrement.
La distance de 3 mètres par rapport à la limite doit absolument être respectée.
Par conséquent, la terrasse sur le toit n’est pas possible !
Pantry (Garde-manger) comme séparateur fondamental au rez-de-chaussée est selon moi une erreur totale.
La cuisine a à peine de vrai espace utilisable et c’est en fait juste un couloir.
La salle de bain des parents est disproportionnellement trop grande - pure salle de bal.
Retour à la case départ avec un nouveau départ !
Merci pour ta réponse, ypg. Selon le règlement de construction du Land de la Sarre, la distance par rapport à la limite et la terrasse sur le toit devraient être acceptables parce que le balcon est en retrait.
Ce que tu appelles « pantry » comme séparateur au rez-de-chaussée est en fait une cheminée panoramique ou du moins une cheminée décorative, située à hauteur d’assise et qui devrait faire une largeur de 150 cm. Je comprends bien tes réserves concernant la cuisine. Je ne suis pas encore à 100% satisfait non plus. Il s’agit d’une cuisine ouverte devant une grande salle à manger. Depuis la cuisine, le salon et la salle à manger doivent être visibles, un peu comme le concept dans le Bien-Zenker Concept M Wuppertal. Le plan entier est d’ailleurs inspiré de cela. Peut-être qu’en tant que bâtisseuse expérimentée, tu as une idée pour aménager cela plus astucieusement.
La salle de bain est délibérément conçue très grande, car dans notre maison actuelle avec des petites salles de bain nous en avons souffert. Nous ne voulons plus cela. La salle de bain doit être divisée en un espace quotidien et un espace bien-être utilisé occasionnellement. La partie arrondie à l’avant doit représenter un sauna. Je suis également ouverte à des suggestions à ce sujet.
Malheureusement seulement un peu au profit de la lisibilité du dessin. Si je comprends bien, on passe par le dressing et la salle de bain pour accéder à la chambre. La garage devrait être correcte au niveau de la distance par rapport à la limite, la terrasse sur le toit recule en conséquence. Globalement, la statique est bien sollicitée à cause de l’étage en retrait. Quel genre de fonctionnaire es-tu ? - sous la référence A16, je vois qu’il faudra un héritage non négligeable pour cette maison (ou bien la future épouse apporte beaucoup, comme on dit à Cologne).
Tu as bien compris. La chambre n’a pas d’accès direct depuis le couloir, sinon il y aurait trop de portes et je devrais tout modifier. Je ne trouve pas cela dramatique qu’on n’accède à la chambre que par une autre pièce. Pourquoi ? Je me base sur les routines quotidiennes, je ne vais pas non plus directement dans la chambre. Selon mes informations et avec l’accord, la construction en limite et la terrasse doivent être acceptables. Nous sommes deux fonctionnaires de catégorie supérieure et avons la chance d’habiter dans une maison individuelle presque entièrement payée. C’est presque normal en Sarre .
Les habitants de Cologne ont toujours de bonnes idées ... alors lâche-toi !