Henning_85
13.03.2020 01:44:06
Merci pour les remarques critiques et je le pense sérieusement. C’est la seule manière pour moi de progresser.
Oui, dans le couloir / hall d’entrée, une galerie est prévue. Toute la maison, ou plutôt le plan, s’inspire du Bien-Zenker Concept M Wuppertal. Les dimensions en gros y sont aussi reprises.
Je rallongerais le garage à environ 5,50 m. Merci pour la remarque. La plupart des breaks mesurent entre 4,50m et 4,80m. 5 m pourraient vraiment être un peu juste.
À l’étage, dans la salle de bains des parents, il n’y a pas 4 lavabos, les deux contre le mur vers la cabine veulent simuler un urinoir et un bidet. Ceux-ci ne sont pas sélectionnables dans le logiciel. La chambre parentale, je l’agrandirais à environ 3 m. Je trouve aussi la cabine suffisante.
L’idée de base derrière le mini-couloir était d’une part qu’il y ait une séparation acoustique vers la chambre des enfants et d’autre part que la cabine et la chambre ne soient pas seulement accessibles l’une au-dessus de l’autre, mais aussi séparément. Je trouve que 130 cm de largeur n’est pas si étroit, mais je vais revoir ça en spatialité.
Je vais aménager la salle de bains des enfants, éventuellement l’élargir de 50 cm. Le coin lecture est plutôt un coin détente. Il ne faut pas des grandes bibliothèques là-bas. Il s’agit plutôt de deux fauteuils relax pour se détendre. Concernant la propagation du son, je te donne entièrement raison, c’est toujours comme ça avec une galerie. Soit on aime soit on n’aime pas.
Le bureau est effectivement très juste en surface, mais je ne savais pas comment lui donner plus d’espace. C’est pour ça que j’ai choisi le mur en pente, pour l’agrandir de 1 ou 2 m². Je trouve que les WC invités ont une dimension habituelle, il faut juste y mettre une toilette, un petit lavabo et un miroir.
Le cellier fait environ 1,50 m de profondeur et environ 3 m de large, donc assez spacieux, car il doit aussi contenir le congélateur coffre et les boissons. Les canapés sont composés de deux éléments d’environ 2 m, ils pourraient aussi faire 2,20 m. C’est juste un exemple, il y a encore assez de place. Le vestiaire sera placé sous l’escalier dans un placard encastré.
Qu’est-ce qui ne te plaît pas exactement dans la cuisine ? Peux-tu préciser ?
Ouf, difficile. Je trouve ça vraiment trop embrouillé. Probablement que le rez-de-chaussée doit paraître aéré et ouvert – mais je ne pense pas que ça va marcher.
mais pour l’instant je reste sur les plis.
Le garage fait cinq mètres de long, c’est évidemment n’importe quoi pour le véhicule – ou bien vous savez déjà que vous ne conduirez jamais de break ou de berline ?
L’étage ne fonctionne pas comme ça. Couloir étroit vers la zone des parents. De la cabine trop étroite on entre directement dans la douche. Beaucoup de mètres carrés dans la salle de bains et pourtant tout est étrangement encombré.
franchement – jetez le plan et allez voir un architecte. Il faut de toute façon que vous y alliez.
Oui, dans le couloir / hall d’entrée, une galerie est prévue. Toute la maison, ou plutôt le plan, s’inspire du Bien-Zenker Concept M Wuppertal. Les dimensions en gros y sont aussi reprises.
Je rallongerais le garage à environ 5,50 m. Merci pour la remarque. La plupart des breaks mesurent entre 4,50m et 4,80m. 5 m pourraient vraiment être un peu juste.
En fait, la maison peut être construite beaucoup plus petite sans perdre en confort de vie. De plus, certaines pièces pourraient être agrandies à des dimensions raisonnables.
Bref, au pilon le plan de base. Commençons par l’étage.
Zone des parents :
Trop peu d’espace entre le lit et le mur. 2,55 – lit y compris cadre – enduit, il faut que l’un grimpe par-dessus l’autre.
La cabine marche.
Salle de bains des parents avec 4 lavabos ?
À quoi sert le mini-couloir (on a l’impression d’être dans un appartement bien trop petit, comme à beaucoup d’autres endroits aussi)
Salle de bains des enfants. Arrange ça, ça ne fonctionne pas.
Coin lecture est probablement un sous-produit.
Très clair, peu de place pour les livres et pas de calme.
La grande galerie provoque la propagation du son dans toute la maison.
Rez-de-chaussée
Bureau quasiment pas de rangement
Le mur en pente ne colle pas du tout à la maison.
Les WC invités font plutôt penser à une cabine publique par leurs dimensions.
Quelle est la profondeur du cellier ?
Le canapé fait assez frêle.
Positif : enfin pas de mini table
Le vestiaire manque complètement.
À l’étage, dans la salle de bains des parents, il n’y a pas 4 lavabos, les deux contre le mur vers la cabine veulent simuler un urinoir et un bidet. Ceux-ci ne sont pas sélectionnables dans le logiciel. La chambre parentale, je l’agrandirais à environ 3 m. Je trouve aussi la cabine suffisante.
L’idée de base derrière le mini-couloir était d’une part qu’il y ait une séparation acoustique vers la chambre des enfants et d’autre part que la cabine et la chambre ne soient pas seulement accessibles l’une au-dessus de l’autre, mais aussi séparément. Je trouve que 130 cm de largeur n’est pas si étroit, mais je vais revoir ça en spatialité.
Je vais aménager la salle de bains des enfants, éventuellement l’élargir de 50 cm. Le coin lecture est plutôt un coin détente. Il ne faut pas des grandes bibliothèques là-bas. Il s’agit plutôt de deux fauteuils relax pour se détendre. Concernant la propagation du son, je te donne entièrement raison, c’est toujours comme ça avec une galerie. Soit on aime soit on n’aime pas.
Le bureau est effectivement très juste en surface, mais je ne savais pas comment lui donner plus d’espace. C’est pour ça que j’ai choisi le mur en pente, pour l’agrandir de 1 ou 2 m². Je trouve que les WC invités ont une dimension habituelle, il faut juste y mettre une toilette, un petit lavabo et un miroir.
Le cellier fait environ 1,50 m de profondeur et environ 3 m de large, donc assez spacieux, car il doit aussi contenir le congélateur coffre et les boissons. Les canapés sont composés de deux éléments d’environ 2 m, ils pourraient aussi faire 2,20 m. C’est juste un exemple, il y a encore assez de place. Le vestiaire sera placé sous l’escalier dans un placard encastré.
C’est censé être une cuisine dans une maison neuve ? Retour à la case départ, et vite, beaucoup de choses ne vont pas !
Qu’est-ce qui ne te plaît pas exactement dans la cuisine ? Peux-tu préciser ?