Plan d'étage pour une maison individuelle avec véranda et choix du terrain

• Erstellt am 18.12.2017 15:13:30

haydee

19.12.2017 15:12:56
Je repenserais toute la maison.
Allez avec votre programme spatial voir un architecte ou choisissez 1 ou 2 entreprises de maisons préfabriquées. Donnez-leur simplement votre programme spatial et regardez leurs propositions.
Grand programme spatial sur une petite surface.
Un autre escalier et les deux étages peuvent être aménagés différemment.

Isolation phonique : Cela dépend de la constitution du mur. C’est ce que l’architecte devrait pouvoir vous conseiller.

Rez-de-chaussée :
Couloir sombre, relativement grand
Garde-robe, assez petit pour 5 personnes
Bureau de rangement, tu peux mettre le contenu dans une armoire
Chambre trop étroite
Salle de bains sans fenêtre – ça peut aller dans un appartement en location

Buanderie/local technique très petit. Raccordement eau, électricité, gaz, ventilation, eau chaude, compteur, machine à laver, sèche-linge et la pièce déborde. Il n’y a encore aucune caisse de boissons, aucun linge sale, rien.

Pièce à vivre trop petite selon moi. À trois, c’est assez correct, chez vous vous pouvez être jusqu’à 5 personnes – dont 3 enfants et une fois par mois vous êtes 7 personnes pour quelques jours.

Étage :
Mes pensées spontanées sur la zone de sport :
À quelle fréquence penses-tu que ton mari fera encore du sport quand vous aurez vraiment 3 enfants ?
Certains enfants ne sont pas dérangés quand ils dorment et vous utilisez la zone de sport, d’autres enfants sont très sensibles.
Quand penses-tu pouvoir laisser tes enfants utiliser la zone de sport sans surveillance ?
Faites-vous du sport quand les chambres sont pleines d’adolescents en pleine crise ?

Ne pourrait-on pas faire de la chambre d’amis une chambre d’amis/salle de sport ? Les deux ne sont pas utilisées régulièrement. Ce serait intéressant de les regrouper.

haydee

19.12.2017 15:21:32
Recherche par exemple sur Google Danwood Point 150 Trouve le plan plus attrayant et il correspond à votre programme d'espace.

11ant

20.12.2017 01:50:24

Et bien d'autres choses encore. La conception physique triviale, très répandue dans ce forum, qui consiste à prendre de préférence une épaisseur maximale avec une densité volumique élevée, ne correspond pas vraiment au cœur du problème. L'isolation phonique est autant une question de construction que de rigidité, et le poids importe le moins. Selon moi, le fait que rien ne remplace une grande cylindrée n'est pas vrai dans la construction de maisons.

Exactement. Je rejoins le conseil

avec plaisir. De mon point de vue, le projet présenté ici n’est plus (mais pas moins non plus !) qu’une base visuelle assez aboutie pour la discussion avec un professionnel, qui pourra ensuite en faire quelque chose.

Mais tout comme les papas aiment un peu participer à la grossesse, les maîtres d’ouvrage aiment aussi un peu participer à la planification. J’ai déjà vu ici et ailleurs de bien pires premiers essais. On peut encore un peu travailler dessus avant de le confier à des mains expertes.

Nanny Ogg

20.12.2017 14:01:12
Merci pour le conseil concernant le plan Danwood. C’est une belle inspiration.

Il est également prévu qu’un architecte s’en occupe. Je voulais juste avoir une première idée de ce à quoi cela pourrait ressembler, car nous devons encore choisir le terrain. Et je pense qu’il n’a de sens d’aller chez l’architecte que lorsque l’on a un terrain, non ? (En tout cas, c’est ce qu’un prestataire nous a dit). Ou pensez-vous que nous devrions aller chez l’architecte avant que les terrains ne soient mis en vente ?
Donc, si quelqu’un a encore des avis sur le choix du terrain, n’hésitez pas à les partager. :)

La façon dont tu as formulé “être enceinte et vouloir participer à la planification” est bien trouvée. Et cela correspond bien à la réalité. Comme j’ai encore un peu plus de temps en ce moment, je ne pourrai sans doute pas m’empêcher d’y apporter encore quelques modifications. C’est aussi amusant :)

Curly

20.12.2017 16:08:26
Parmi les terrains, j’aime bien les deux à gauche dans le champ, cependant on doit sûrement entendre les trains plus là-bas. Sinon, je choisirais plutôt le terrain en dessous de votre terrain indiqué, car il y a des maisons individuelles des deux côtés.

Cordialement,
Sabine

11ant

20.12.2017 16:15:38

Réponse de Radio Eriwan : en principe oui, mais une impulsion de l'architecte peut aussi conduire à ce que l'on trouve un autre terrain plus approprié.

Est-ce que quelqu'un construit déjà là-bas, afin de pouvoir évaluer plus précisément les constructions voisines ?

Qu'en est-il des terrains à droite de ton terrain préféré, sont-ils tous déjà vendus ? - ils me plairaient encore plus.