Plan d'étage pour une maison individuelle avec véranda et choix du terrain

• Erstellt am 18.12.2017 15:13:30

ruppsn

22.12.2017 14:20:23

Non. Notre architecte disait juste que les terrains d’angle peuvent avoir l’avantage des surfaces de recul et qu’il aurait préféré celui à gauche de chez nous pour cette raison.

Mais comme il n’était plus disponible et que nous sommes contents/heureux d’en avoir eu un, cela importe peu.

Nanny Ogg

22.12.2017 14:32:48
:
Je ne comprends pas ce qui concerne les espaces de recul et l'utilisation de la rue. Quel avantage ai-je à pouvoir utiliser la rue ? Il y a des voitures qui y circulent quand même.

ruppsn

22.12.2017 15:24:34
Les surfaces de recul doivent d’abord en principe se situer sur votre terrain. C’est-à-dire qu’au premier stade, vous devez respecter une distance par rapport aux limites de votre terrain équivalente à la hauteur de votre bâtiment (règle 1*h). Sur deux côtés quelconques, il suffit de prendre en compte la moitié de la hauteur du bâtiment (0,5*h). Le 1*h ne doit pas nécessairement se situer dans les limites de votre terrain s’il borde un espace public de circulation, mais peut également s’étendre jusqu’au milieu de la voie. Pour un terrain d’angle, on dispose généralement de deux côtés avec un espace public de circulation, ce qui vous offre ici éventuellement plus de flexibilité, du moins en Bavière.

Extrait BayBO, art. 6 :
« 1) Les surfaces de recul ainsi que les distances selon l’art. 28 al. 2 n° 1 et l’art. 30 al. 2 doivent se situer sur le terrain lui-même.
2) Elles peuvent également se situer sur des espaces publics de circulation, de verdure et d’eau, mais seulement jusqu’à leur milieu. »

Pour les garages, une construction mitoyenne est éventuellement autorisée, c’est-à-dire qu’aucune surface de recul n’a ici besoin d’être prise en compte. Toutefois, seulement jusqu’à une longueur maximale de 9 m et une hauteur de 3 m au-dessus du terrain naturel, si je me souviens bien.

Je ne suis toutefois pas tout à fait sûr à quel point un plan d’urbanisme peut ici être plus restrictif...

Nanny Ogg

22.12.2017 15:58:49
Merci pour l'explication. Maintenant je comprends. Alors je vais me renseigner sur ce que dit la [Thüringer Bauordnung]. Et ce que dit le [Bebauungsplan].

ypg

22.12.2017 17:17:04

Cela ne se relativise généralement pas, car tu as également une obligation de déneigement en l'absence de trottoirs. Cela s'applique au moins dans les zones de jeu ainsi que dans les quartiers résidentiels où il a été renoncé aux trottoirs. La rue doit présenter, sur un côté, une bande balayée de 1 (ou 1 1/2) de largeur pour une circulation sécurisée.

Je suis cependant d'accord avec toi, lorsqu’il s’agit d’un développement immobilier plus étendu, que la maison suivante est alors plus éloignée et que tu peux ainsi bénéficier éventuellement d'autres effets plus avantageux.

ruppsn

22.12.2017 17:39:27

Oui, exactement. Et comme il n’est pas possible de faire une déclaration générale à ce sujet (tu limites toi-même cela aux deux cas), cela se relativise pour moi. Peut-être qu’« peut se relativiser » est plus précis. Mieux ainsi ?

À ma connaissance, l’obligation de déblayer la neige est régie au niveau communal, du moins notre commune a une ordonnance correspondante à ce sujet.

Notre voisin, par exemple, est situé en face de son jardin / clôture directement sur la voie d’accès centrale du lotissement. Ce n’est ni une zone de rencontre, ni une obligation de déblayer. En ce sens, il n’est pas tenu de déblayer sur ce côté.

Et ce genre de lotissements récents, j’en ai déjà vu plusieurs ici chez nous, ce qui m’a conduit à ma déclaration.