Oui, la forêt se trouve au sud/sud-ouest, les cartes sont parfois vraiment compliquées ;)
Oui, surtout après ces messages et les questions de certains, notamment
Orientation : vers le sud-est, car la forêt est à la limite du terrain
Terrasse orientée au sud / sud-est vers la forêt
Parce que le côté forêt représente justement la direction sud / sud-est
Ai-je un problème de vue ou la forêt se trouve-t-elle à l’ouest-sud-ouest ?
Donc votre forêt est finalement au sud-ouest !? Votre orientation est vraiment géniale ! Comment arrives-tu à dire sud-est ?
Au nord-ouest, le soleil ne se lèvera pas,
Au contraire, en plein été, le soleil se couche au nord-ouest...
Le canapé de 2 m de large est actuellement présent et doit être déménagé, nous réfléchissons déjà à l’idée de placer un autre canapé contre le dossier afin d’avoir une vue sur la forêt. Sinon un banc étroit ou deux chaises avec une table. Nous ne sommes pas encore vraiment satisfaits de cette solution.
Je ne trouve pas non plus optimal de suspendre la télévision devant ou entre les fenêtres.
D'une manière ou d'une autre, rien ne semble optimal ?!
Mon conseil : ne pas dessiner le canapé de 2 mètres, mais penser à la famille prévue lors de l’aménagement. Un canapé face à un autre canapé est probablement la mauvaise approche pour une maison familiale bien conçue.
Je trouve que la situation d’entrée avec l’entrée au nord malgré un accès au sud n’est déjà pas optimale.
Zone de construction, ligne et limite de construction : 5 mètres de la rue, 3 mètres des voisins
Je viens de me faufiler jusqu’à la page 8 pour enfin obtenir des dimensions du terrain, mais il se peut aussi que j’aie manqué un message entre-temps...
Ma proposition : garage / carport à l’angle sud-est du terrain, entrée au sud, et planifier la maison au rez-de-chaussée avec une baie en saillie ou une forme en L.
Savoir si l’on préfère la vue sur la forêt de l’intérieur ou plutôt la lumière du soleil qui entre dans la maison est une affaire personnelle. Personne ne peut te conseiller à ce sujet. La forêt ou les arbres peuvent aussi avoir un effet négatif, par exemple dans le tiers inférieur où cela peut sembler inesthétique, et un mur d’arbres peut rapidement paraître oppressant si l’on n’a pas de surface d’équilibre ou de fenêtres.
Fondamentalement, je redistribuerais complètement les cartes, en plaçant aussi les chambres d’enfants à la lumière. Il faut distinguer « terrasse au soleil » et « vue sur la forêt ». Cette dernière peut aussi être bien et longtemps appréciée depuis la cuisine.