Le terrain est situé au sud-est, directement à la lisière de la forêt
Ai-je un défaut de perception ou est-ce que la forêt se trouve au sud-ouest ?
Invités pour dormir par an : régulièrement 2 enfants (6+9 ans)
Est-ce qu’ils partageront une chambre dès que vous aurez un enfant qui habite en permanence chez vous ?
Le plan n’est pas mauvais dans l’ensemble, mais je mettrais probablement une maison plus allongée et placerais les enfants vers le sud-ouest (la forêt ?) . Une fois que tu auras meublé, on pourra sûrement en dire plus. Je suis curieux de voir comment tu vas utiliser ce petit coin salon.
Concernant le plan actuel : à l’étage, la saillie supplémentaire au niveau des portes des chambres d’enfants est de l’espace perdu. Tu pourrais rétrécir le couloir et agrandir les chambres. Et ensuite déplacer le mur des parents vers la droite pour obtenir un dressing supplémentaire. Le WC du rez-de-chaussée pourrait aussi libérer un peu d’espace pour un placard. S’il n’y a pas de douche, ça pourrait être plus petit.
Je trouve aussi les fenêtres beaucoup trop petites. Vous n’habitez même pas en ville avec des voisins proches. Mais mets les nouvelles vues extérieures quand tu les auras. Si les enfants s’installent vers la forêt, ils pourront au moins avoir des fenêtres correctes.