Je me demande en ce moment si on veut imposer une telle fenêtre à son enfant ou si le bilan écologique est plus important.
Les enfants sont contents quand ils sont petits des super meurtrières pour les jeux de chevaliers, et comme adolescents craintifs de la lumière, quand ils n'ont pas à baisser beaucoup les volets. Pour le bilan écologique, de toute façon, on ne doit mettre au monde que des enfants véganes *LOL*
Je le meublerais aussi une fois. Il y a beaucoup d'espace, mais il doit aussi être réduit à cause du budget. L'emplacement de l'escalier est très défavorable.
Personnellement, je ne peux pas comprendre l'orientation de la carte du couloir avec le bosquet en SO.
Les bandeaux lumineux ne conviennent pas à la chambre d'enfants, ils ne font pas non plus du bien à la maison sur le plan esthétique.
Aïe ! Si on veut habiter au sous-sol, pourquoi construit-on alors une villa en ville ? L’étage supérieur pourrait, vu les fenêtres, se trouver directement au sous-sol.
Je me suis repenché sur les vues : les fenêtres ont presque toutes des parapets élevés... ne vous emballez pas avec des bandes lumineuses. Elles ne rendent pas une maison moderne. Leur but est de laisser entrer la lumière là où une construction dense ne peut garantir l'intimité, par exemple dans la salle de bain ou comme fenêtre supplémentaire. Pour vivre dans des pièces de séjour, elles conviennent plutôt moins.
Aucune maison n'a une façade harmonieusement structurée. La façade sur la rue présente trois types de fenêtres différents sans que l'on puisse discerner une structure derrière le concept. Je pense que vous avez vraiment besoin d'un professionnel pour vous aider dans la conception. Surtout avec votre budget plutôt limité. D'autres ont déjà assez parlé des solutions malheureuses des fenêtres et des chambres côté sud.