Plan du bungalow avec appartement indépendant - retour sur le plan

• Erstellt am 22.03.2018 20:01:30

matte

25.03.2018 09:23:14
Dieu, arrête donc de te plaindre maintenant, s'il te plaît.
Tu t'inscris sur un forum en demandant des avis. Puis les avis désirés arrivent, ils ne correspondent pas à tes propres idées et immédiatement on parle de harcèlement et que poster d'autres propositions personnelles n'est pas du tout souhaité... :|

Sois content qu'on essaie de t'aider ici ?! Moi aussi, cela ne m'a pas été facile lors de notre projet de construction, pourtant on m'a ouvert les yeux. Car quand l'avis général est que quelque chose est du bricolage, alors qu'on le trouve génial soi-même, il faudrait quand même réfléchir un peu si cela ne pourrait pas contenir un fond de vérité.

Voilà, fallait que ça sorte.

Maintenant, à ton plan de l'ami architecte :

- L’étroitesse dans l’appartement principal Cuisine/Repas ne me plaît pas du tout. La cuisine + la table à manger est souvent LE point central dans une maison/appartement.
C'est là qu'on passe du temps, qu'on s'assoit confortablement ensemble, etc. Ça ne donne absolument pas envie ici. Pour moi, cela ressemble plutôt à une pièce de passage.

- Je résoudrais la partie parents avec une porte vers le dressing, de là vers la salle de bain ou la chambre.
Cela peut être réalisé sans problème. Si on décale le mur entre le dressing et la chambre vers la droite, on dispose dans le dressing de suffisamment de place pour 2 rangements et on crée ainsi plus de stockage.

- La salle de bain pour invités dans l'appartement principal ne va pas fonctionner, la douche est juste devant la fenêtre.

- Pourquoi le 2e appartement a-t-il besoin de 2 salles d'eau ?

- Je rendrais la 1ère salle de bain accessible au public, cela permettrait d'avoir aussi de la place pour une cuisine plus grande, celle dessinée est tout juste adaptée pour un appartement de vacances.

- La réserve telle que dessinée est complètement inutile. Je peux ranger plus de choses dans un seul meuble de cuisine avec tiroirs intérieurs.

- De même pour le débarras dans l'appartement principal. Mieux vaut utiliser un meuble de cuisine pour cela.
Tu ne peux plus espérer des températures plus fraîches dans la réserve avec le mode de construction bien isolé aujourd'hui, encore moins dans une réserve intérieure.
Pour le balai, l’aspirateur, etc., tu as de toute façon la buanderie.

- Dans ce contexte, on pourrait aussi réfléchir à échanger la buanderie de l'appartement principal avec la salle de bain de l'appartement secondaire. Ainsi, le problème de la salle de bain sans fenêtre serait réglé, en plus cela réduit le long couloir au minimum et on ne perd pas de place pour la surface de circulation.

ypg

25.03.2018 12:22:04

???
Je l’ai déjà écrit dans les premiers messages que l’on peut corriger les erreurs les plus grossières avec peu de modifications.
Cependant, cela ne vaut pas la peine si tu t’obstines à insister sur les erreurs du plan.
Comme l’architecte a sûrement seulement amélioré « à la va-vite » de manière grossière, on voit à la fenêtre manquante de la chambre et à l’escalier qui arrive dans une zone en haut où l’on ne peut pas se tenir debout..., ...avec plus de bon sens, on pourrait finalement aboutir à un bon projet.

À propos, je voulais encore mentionner que tes pignons ouverts sans fenêtre ne vont pas vraiment ressortir, car ils resteront sombres. Cela donnera plutôt l’impression qu’on a « oublié le plafond pour des raisons de coût ». Les fenêtres en triangle doivent visuellement être là, au moins une asymétrique par pignon, car la pente du toit est assez forte.
Nous avons une pente de toit de 26 degrés avec une fenêtre, et en aucun cas je ne construirais une pente de toit plus forte sans fenêtre.

blaupuma

25.03.2018 14:29:05
Ypg, merci pour ton commentaire.

blaupuma

25.03.2018 14:47:18
Bonjour Matte,

Donc, nous ne voulons pas changer la forme de la maison, l'emplacement du [Hauswirtschaftsraum] ni la porte d'entrée centrale.

Le reste est variable.

Je ne veux pas nier que cela est figé.

Je trouve que certains commentaires ici sont allés trop loin, mais je l'accepte simplement comme ça maintenant. Je reçois aussi des conseils gratuits ici.

Bien à toi

schustrik

01.04.2018 15:19:37

Je l’ai vu par hasard