Je connais la solution !
Va voir Harry Potter, emprunte la tente qui ressemble de l’extérieur à une petite tente pour deux personnes, mais qui a à l’intérieur la taille d’une maison individuelle. Avec ça, ça devrait le faire !!!
Non, sérieusement, même toi tu ne réussiras pas à faire le carré du cercle.
Je ne bâtirais jamais à neuf pour devoir traverser la chambre à coucher, à travers le séjour, pour aller à la salle de bain. Je ne louerais même pas ça.
La cuisine minuscule serait à peine acceptable dans un appartement de vacances, mais pour une famille de quatre personnes, avec peut-être aussi des invités (ou la vieille belle-mère qui passe manger) ?
Tu vas devoir avaler une couleuvre. Peut-être faudrait-il quand même penser à plus d’un étage et demi.
Un appartement annexe avec un toit plat, maison principale un étage et demi, et en haut la zone nuit, en bas les enfants ou inversement.
Mais tu te rends compte toi-même que le plan d’étage a des défauts majeurs, mais tu veux tout garder comme ça. Ça ne marche pas. Au mieux, tu auras un terrain suffisamment grand et tu pourras augmenter nettement la surface au sol.