Bonjour à tous,
avec un certain recul, je souhaite vous donner une mise à jour.
Nous nous sommes éloignés des fournisseurs habituels de maisons préfabriquées et travaillons maintenant avec un architecte indépendant. Il habite lui-même à proximité et, après avoir regardé tous les documents, il a réalisé la "proposition 1". Je l'ai redessinée dans Sweet Home 3D.
Sa proposition se rapproche assez de vos approches, en plaçant tout vers le sud. Il justifie cette proposition par le fait que le jardin principal se trouve au nord. Celui-ci bénéficie, en raison des constructions voisines que nous connaissons, de beaucoup de soleil venant de l'est le matin. De plus, le jardin nord sert de zone protégée de la route située au sud et, au moins en plein été, il offre une bonne ombre.
Questions :
- Qu'en pensez-vous ?
- D'une certaine manière, je ne peux pas encore évaluer ce que ce jardin fera en dehors de la période estivale. Sera-ce un trou d'ombre noir ? Y poussera-t-il quelque chose ? Comme je ne peux pas le juger, j'ai un peu peur de faire une erreur ici et que ce soit plus tard un espace "mort".
- Dans une proposition personnelle, j'ai déplacé la maison avec le garage de 4 m vers le nord, ce qui répartirait plutôt le jardin nord et sud à 50/50. Trouvez-vous cela mieux ou moins bien ? J'ai cru comprendre qu'une répartition uniforme du jardin n'était pas idéale, car je n'aurais alors pas de jardin principal, mais seulement deux plus petits.
Merci d'avance pour vos retours !