Terrain en forme de trapèze : Premières idées / suggestions d'amélioration

• Erstellt am 01.01.2020 19:25:18

hampshire

03.01.2020 22:24:55
La position de la maison est probablement idéale pour les personnes qui n'aiment pas le jardin. Contre les regards indiscrets, il existe des mesures meilleures et moins coûteuses. De plus, le terrain ne convient pas pour une grande intimité, car vous avez un nombre de voisins supérieur à la moyenne. Maison côté rue et refuge à l'arrière. Garage / carport / parking avec haie peut offrir une protection visuelle, s’il est bien aménagé.

Würfel*

04.01.2020 10:57:41
En fait, je placerais la maison dans le coin nord-est afin que tu puisses orienter les pièces à vivre et le jardin vers le sud et être aussi loin que possible de la rue. Tu peux placer le carport devant, côté rue, et ne prévoir qu’un chemin menant à l’arrière. Je planterais une haie côté rue, ainsi personne ne verra ta terrasse. Le carport offre une protection visuelle supplémentaire. On peut créer de l’ombre naturelle sur une partie de la terrasse, par exemple avec un arbre à feuilles caduques ou une tonnelle couverte de plantes grimpantes. Mais on a au maximum 30 jours de chaleur, et les 335 jours restants de l’année, on profite du soleil ! Je ne trouve donc pas idéal d’avoir un jardin au nord avec une terrasse au nord. Et les pièces à vivre directement côté rue ne seraient pas non plus à mon goût.

Pinky0301

04.01.2020 11:35:43
La variante 2, donc celle de droite, me plaît bien. Je ne prévoirais cependant qu’une terrasse orientée sud-ouest et pas non plus qui dépasse l’angle. Je ne comprends pas l’intérêt de ce genre de terrasses, est-ce que les gens déplacent toujours leur table d’un côté à l’autre ? Tu peux obtenir un brise-vue avec des haies, etc. Y a-t-il quelque chose à ce sujet dans le plan d’aménagement ?

hampshire

04.01.2020 12:07:03
Des places assises des deux côtés, une avec une table. Tout le monde n’a pas besoin d’une table pour bien s’asseoir. Si une table est indispensable pour s’asseoir - il suffit d’acheter 2 tables.

ypg

05.01.2020 10:38:11

L’essentiel est d’abord la terrasse principale. Toutes les autres possibilités de s’asseoir se présenteront plus tard et peuvent rester mobiles.

Je privilégierais ici aussi une maison rectangulaire, placée en biais. Les diagonales créent des sections de jardin plus intéressantes avec d’autres axes de vue, qui suggèrent plus d’étendue et plaisent à l’œil.
La rue n’est pas la principale limite du terrain, mais plutôt petite. En ce sens, je ne m’inquiéterais pas, car on entoure une terrasse aussi de buissons et de plantes de taille moyenne, au moins d’un côté.
Je placerais la maison de manière intermédiaire et je verrais le jardin principal à l’ouest avec une connexion aux jardins nord et sud. Tous les emplacements sont bons pour quelque chose !

Une cave est trop chère pour ne servir qu’à stocker.

Alors examine la cave : on obtient un espace de rangement plus valorisé mais moins cher au rez-de-chaussée et à l’étage.

AEIL1967

07.09.2020 21:18:14
Bonjour à tous,

avec un certain recul, je souhaite vous donner une mise à jour.

Nous nous sommes éloignés des fournisseurs habituels de maisons préfabriquées et travaillons maintenant avec un architecte indépendant. Il habite lui-même à proximité et, après avoir regardé tous les documents, il a réalisé la "proposition 1". Je l'ai redessinée dans Sweet Home 3D.

Sa proposition se rapproche assez de vos approches, en plaçant tout vers le sud. Il justifie cette proposition par le fait que le jardin principal se trouve au nord. Celui-ci bénéficie, en raison des constructions voisines que nous connaissons, de beaucoup de soleil venant de l'est le matin. De plus, le jardin nord sert de zone protégée de la route située au sud et, au moins en plein été, il offre une bonne ombre.

Questions :
- Qu'en pensez-vous ?

- D'une certaine manière, je ne peux pas encore évaluer ce que ce jardin fera en dehors de la période estivale. Sera-ce un trou d'ombre noir ? Y poussera-t-il quelque chose ? Comme je ne peux pas le juger, j'ai un peu peur de faire une erreur ici et que ce soit plus tard un espace "mort".

- Dans une proposition personnelle, j'ai déplacé la maison avec le garage de 4 m vers le nord, ce qui répartirait plutôt le jardin nord et sud à 50/50. Trouvez-vous cela mieux ou moins bien ? J'ai cru comprendre qu'une répartition uniforme du jardin n'était pas idéale, car je n'aurais alors pas de jardin principal, mais seulement deux plus petits.

Merci d'avance pour vos retours !