Bungalow - cela a-t-il du sens sur un terrain comme celui-ci ?

• Erstellt am 10.10.2019 10:21:35

ypg

10.10.2019 12:52:48

il ne reste que 70 cm ?
Alors partout des lucarnes, jusqu’à ce que ce ne soit plus possible
Sérieusement : espace parents au rez-de-chaussée, alors cela suffit.

Niriach

10.10.2019 13:16:11
Merci déjà pour les premières remarques.

Oui, les indications proviennent du plan d’aménagement. Que je trouve d’ailleurs horrible en tant que novice, mais je vais essayer de répondre à toutes les questions ouvertes. Concernant les mesures, je ne peux pas en dire beaucoup, sauf ce que je vois dans cet extrait. Mon beau-père a estimé après examen que la surface constructible possible serait de 15m x 15m. Mais si nous arrivons à un résultat quant à la pertinence, je prendrai de toute façon rendez-vous au service urbanisme.

Le coefficient d’occupation des sols est de 0,4. Nous viserions environ 140-160m² si nous pouvions réaliser une surface de stockage supplémentaire sous forme d’une cave. Je n’ai pas pensé à aménager le grenier en chambre à coucher selon les directives établies. J’avoue qu’il m’est difficile d’imaginer quelque chose là-dessus – c’est pour cela que je vous demande. Un garage existe déjà, une voiture est bien sûr présente.

Concernant le plan lui-même : la zone bleu-rouge est la zone constructible, oui. Le plan est orienté nord. Un accès n’est possible que par la route en haut (donc au nord). À droite, sur la limite du terrain, se trouve directement une autre maison.

Monter en hauteur… comme dit, je pensais que cela avait peu de sens.
Concernant les lucarnes selon les dispositions écrites :

Les lucarnes ne doivent pas dépasser 1,10 m au-dessus du revêtement de toit fini. La distance minimale depuis la rive de toit est de 1,50 m pour les maisons individuelles, ainsi que pour les maisons jumelées et en rangée, depuis le pignon isolé. La hauteur maximale des lucarnes est de 2,00 m du niveau fini du plancher jusqu’au plafond de la lucarne, mais au maximum 1,10 m au-dessus du revêtement de toit fini.

Donc plutôt respecter l’écart entre "ce terrain" et les prescriptions du plan d’aménagement ? Le mètre carré coûte 390 euros à l’heure actuelle.

haydee

10.10.2019 13:34:20
Nordlys t'a montré la "cave" et si tu googles Schwörerhaus plan E15-244.1, tu verras une variante aménagée.

Google simplement des maisons avec un toit à deux pans et un mur pignon jusqu'à 70 cm de hauteur. Regarde chez toutes les grandes entreprises.

Je ne dirais pas que le terrain n'est pas bon. Quelles sont les alternatives ?

kbt09

10.10.2019 13:51:23

Quoi d'autre à part les chambres à coucher ? Bureau ? Etc.

Escroda

10.10.2019 15:45:25

Ce ne serait pas si grave, car quelques mesures sont indiquées et on pourrait mesurer soi-même. Malheureusement, tu as choisi un extrait tel que soit les points de référence sont coupés, soit le texte a été illisible recouvert.

Cela ne ressemble pas à une surface carrée. Je penche pour 16m*14,5m. Avec un coefficient d'occupation au sol de 0,4, il y a donc suffisamment de place, même pour un bungalow. Savoir si cela est également judicieux ici et si cela correspond au budget encore inconnu, cela pourrait encore se révéler.

Que dirais-tu de chambres d’enfants ? Là aussi, en tant que conseiller potentiel, on regrette le questionnaire rempli. Les petits enfants jouent sur le sol, donc quelques pentes plus basses sont insignifiantes.

D’habitude, le rouge est une ligne de construction sur laquelle il faut bâtir, le bleu les limites de construction à ne pas dépasser. Peut-être y a-t-il une légende qui confirme cela.

Le garage ou la maison d’habitation ? Dans ce dernier cas, il faut absolument consulter le registre des servitudes (bon, il faudrait de toute façon le faire). Est-ce attaché à la vieille bâtisse existante ?

Avec une pente de toit à 30° et une surface au sol bien pensée, cela peut être très utile. Surtout si on veut profiter du jardin. La direction de la faîtière est-elle imposée ? La forme du toit ? Que trouve-t-on sur les parcelles voisines ? Seulement des bungalows ?

Le plan d’urbanisme date approximativement des années 60. Il devrait être possible d’obtenir une ou plusieurs dérogations. Donc regarde dans le voisinage et n’hésite pas à prendre

11ant

10.10.2019 19:47:22
Ce serait probablement mon choix clair. Bien que l’on voie peu sur le dessin, je n’aime déjà pas beaucoup de choses : je vois des talus et je me demande à quel endroit défavorable les socles max. 30 cm pourraient être mesurés ; je vois une zone de construction probable et une ligne de construction, devant laquelle un garage existant est isolé – sans qu’il y ait une zone de construction « Ga » supplémentaire pour son successeur. Il me semble que ce n’est pas un plan d’urbanisme des années 60, mais un nouveau plan qui dérive les zones de construction des bâtiments principaux existants dans une zone 34 développée dans les années 60. C’est pourquoi, concernant cette offre de terrain, je retiens surtout : de la distance. Je pense que la proximité de Cologne explique aussi le prix. Par ailleurs, la forme de maison « bungalow » ne me paraît pas le premier choix pour une famille classique complète, les bungalows pour plus que des célibataires ou des couples (sans enfants ou après les enfants) nécessitent selon moi plus de terrain (ou au moins plus de zones de construction).