En ce qui concerne les dimensions, je ne peux donc pas en dire beaucoup
Ce ne serait pas si grave, car quelques mesures sont indiquées et on pourrait mesurer soi-même. Malheureusement, tu as choisi un extrait tel que soit les points de référence sont coupés, soit le texte a été illisible recouvert.
Beau-père a dit après examen, 15m x 15m
Cela ne ressemble pas à une surface carrée. Je penche pour 16m*14,5m. Avec un coefficient d'occupation au sol de 0,4, il y a donc suffisamment de place, même pour un bungalow. Savoir si cela est également judicieux ici et si cela correspond au budget encore inconnu, cela pourrait encore se révéler.
pas destiné à être une chambre à coucher.
Que dirais-tu de chambres d’enfants ? Là aussi, en tant que conseiller potentiel, on regrette le questionnaire rempli. Les petits enfants jouent sur le sol, donc quelques pentes plus basses sont insignifiantes.
Concernant le plan lui-même : la zone bleu-rouge est la zone constructible
D’habitude, le rouge est une ligne de construction sur laquelle il faut bâtir, le bleu les limites de construction à ne pas dépasser. Peut-être y a-t-il une légende qui confirme cela.
À droite, directement sur la limite de la parcelle, il y a une autre maison.
Le garage ou la maison d’habitation ? Dans ce dernier cas, il faut absolument consulter le registre des servitudes (bon, il faudrait de toute façon le faire). Est-ce attaché à la vieille bâtisse existante ?
Monter en hauteur… comme dit, je pensais que cela avait peu de sens.
Avec une pente de toit à 30° et une surface au sol bien pensée, cela peut être très utile. Surtout si on veut profiter du jardin. La direction de la faîtière est-elle imposée ? La forme du toit ? Que trouve-t-on sur les parcelles voisines ? Seulement des bungalows ?
Donc plutôt distance entre la combinaison "ce terrain" et les prescriptions du plan d’urbanisme ?
Le plan d’urbanisme date approximativement des années 60. Il devrait être possible d’obtenir une ou plusieurs dérogations. Donc regarde dans le voisinage et n’hésite pas à prendre
rendez-vous à la mairie