pagoni2020
26.12.2020 14:34:29
Peut-être que nous sommes liés sans le savoir. Enfin, ce serait plutôt l’inverse alors. Nous avions aussi toutes sortes d’échantillons en tête, mais au final c’était aussi une question de disponibilité. Nous avions besoin de 180 m² et il n’y avait que cela en cette quantité, donc nous l’avons pris. Dans la pièce, ça rend toujours différemment qu’avec une seule lame, mais tu le sais déjà. En fait, je ne trouve vraiment pas cela trop vivant ici, je pense même plutôt qu’il ne faudrait pas que ce soit moins animé, pour que ce ne soit pas ennuyeux. Lui-même jure par le sol Lindura, qui offre de belles largeurs et même une bonne sensation au toucher à mon avis. Entre-temps, ils ont lancé une nouvelle série, mais on ne lit presque rien à ce sujet sur le net, seulement quelques commentaires et ils n’étaient pas très bons… bizarre. Néanmoins, je ne peux pas imaginer que Meister ait vendu cela comme du mauvais produit pendant des années, donc je trouve cela en principe aussi intéressant. Dans la nouvelle maison, nous pouvons maintenant tout décider nous-mêmes et nous avons opté pour des lames massives vissées, car selon nous, nous avons déjà trouvé une autre bonne source. Je ne vois pas pourquoi j’achèterais le sol Meister en cher premier choix avec cette qualité. Dans notre cuisine, c’est le sol en bois, aucun problème. Le sol est "mat-laqué", donc huilé UV ou quelque chose comme ça, c’est totalement sans problème et résistant. Si tu veux par exemple poser des carreaux là-bas, tu auras une transition difficile et auras souvent besoin d’une barre de seuil laide, surtout si tu poses le sol en pose flottante, ce que je trouve par principe bien.Je suis toujours surpris de voir à quel point nos idées et goûts se recoupent. Certes, les 8163/8166 sont un peu trop foncés et trop vivants (pour ainsi dire, pour ma femme), mais c’est exactement la "source d’approvisionnement" que j’ai également en vue. Je vais donc aussi me procurer du deuxième choix et je suis sûr que personne ne remarquera une différence avec le premier choix. Par le passé, j’ai déjà eu plusieurs fois de très bonnes expériences avec des achats de deuxième choix (Meister) et ne l’ai jamais regretté. Il s’agissait certes à plusieurs reprises de planchers stratifiés de haute qualité, mais chaque fois l’état était top tout en bénéficiant d’une grande économie sur le prix d’achat. Merci donc aussi pour ta confirmation ! Ah, au fait, quelle est ton expérience concernant le parquet dans la cuisine ? Éventuellement aussi dans le couloir/l’entrée ?