hampshire
21.09.2020 09:36:53
Quelqu’un aime vraiment son sol ! Voilà ce qu’est un vrai enthousiasme
Et alors ça vaut aussi la peine de le réaliser exactement de cette façon. Classe.
C’est aussi comme ça que je marche sur mon parquet collé et vraiment beau. Il n’y a aucune différence avec un parquet flottant. C’est un peu comme le « son » des câbles d’enceintes...
Une attitude typique du genre « ce que je ne comprends pas n’existe pas ». En plus de ce qui est perceptible, il y a aussi des paramètres mesurables qui montrent les différences dans la construction du sol. Comme par exemple la conductivité thermique - comme le remarque à juste titre :
Il me manque la physique !
Quand un chauffage par le sol se trouve dans la chape...
tout à fait vrai - un sol comme chez Scout ne peut pas être combiné efficacement avec un chauffage par le sol
Il existe des alternatives au chauffage par le sol. Poêle à accumulation, chauffage mural, pompe à chaleur directe, radiateurs (il y en a d’ailleurs aussi esthétiques, par exemple chez Tubes Radiatori ou autre)... ont ça. Si tu aimes autant ton sol - regarde comment adapter le système.
Commentaires hors sujet :
Sinon on peut mesurer les différences
Cela concernait les câbles d’enceintes. Ce commentaire est faux. Au moment où tu mesures un câble en fonction de la fréquence, tu trouves aussi dans la gamme basse fréquence audible des différences très amusantes. Les changements dans le comportement fréquentiel sont acoustiquement pertinents dans le domaine audible - quoi d’autre ? Que la plupart des fabricants de câbles haut de gamme fixent le prix de leurs produits uniquement d’un point de vue commercial et non en fonction des efforts de production et que le développement des câbles est plutôt empirique voire souvent inexistant est bien sûr un autre sujet. Les exceptions sont rares. Le secteur m’est parfaitement connu.