Bonjour à tous, après que vous ayez tous fait vos expériences avec le parquet ou le sol en bois, j’aimerais recueillir une valeur d’expérience de votre part : les prix mentionnés ci-dessus sont-ils les prix SANS la pose, n’est-ce pas ?
Nous commençons tout juste notre recherche de revêtements de sol (principalement du bois) et je me demande ce que je dois grossièrement prévoir pour la pose.
Quelqu’un aurait-il un prix à peu près actuel pour moi ? Je serais vraiment ravie !
Les prix mentionnés ici sont probablement sans la pose, c’est exact.
Si tu souhaites poser en flottant, ce n’est pas sorcier, pas beaucoup plus compliqué que du stratifié. Ça devient compliqué avec la pose continue, par exemple sous des cadres de porte. Mais même un bricoleur moyennement doué avec une scie à onglet et une scie circulaire, éventuellement un gabarit de contours, peut y arriver. À deux, vous devriez pouvoir couvrir environ 20 m2 par jour après la première pièce. Je ne peux pas te dire pour la pose collée, je ne l’ai jamais faite moi-même.
Nous venons juste de faire poser un parquet flottant dans notre studio sous combles trois ans après notre emménagement, l’artisan (un jeune enfant demande beaucoup de temps...) a demandé 22 euros/m2 plus 5 euros par mètre linéaire de plinthe. Tout net.
J’avais acheté le parquet moi-même l’automne dernier en seconde qualité, des lames longues en chêne suédois brossées, fumées et huilées, 240x20 cm et profil d’usure de 3,5 mm (« Berg&Berg Eriksberg ») pour 35 euros/m2. Le fabricant demandait à l’époque 105 euros en première qualité, actuellement même 120 euros. Nous avons pris un paquet de plus que nécessaire pour la première qualité, mais c’était en fait inutile. L’artisan a trouvé la qualité très bonne.
Du chêne clair huilé select du même fabricant dans cette dimension serait encore vendu chez ce fournisseur pour 25 euros/m2. Même le vinyle est souvent plus cher ! La livraison est possible dans toute la France pour 100 euros forfaitaires.